Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
22 décembre 2011

Et c'est fini !

Le dernier de la série des cadeaux de Noël !

Ce qui est problématique avec les vêtements à offrir, c'est de déterminer la taille du destinataire sans se tromper. Qu'on choisisse trop petit ou trop grand, peu importe : il y a toujours un risque de vexer au lieu de faire plaisir... Et là franchement, je sèche question taille. Qu'à celà ne tienne, un petit modèle taille unique pour résoudre mon problème !

J'ai choisi le modèle f du livre japonais "...?..." - Humm, difficile à dire, c'est en japonais... - Disons que c'est le 03 des JCA, mais en japonais. Il s'agit d'un modèle ultra simple, qu'on pourrait assimiler à une étole - un côté arrondi, un côté droit - avec des trous pour les bras.
Pas très vendeur comme teaser... Alors voilà à quoi ça ressemble : 

Entier
Tissu "presque chenille" des coupons de St Pierre

Quelques détails :

Détails

Et porté par moi de 2 manières différents - à gauche partie arrondie vers le haut, à droite partie arrondie vers le bas - :

Porté

Quelques modifications par rapport à l'original :

- Pas d'ourlet ni de biais, j'ai juste surjeté tous les bords, et les emmanchures
- Le modèle est normalement assimétrique, mais j'ai préféré le rendre symétrique

Bon, au final, pas complètement convaincue par le modèle. C'est assez difficile à positionner et à porter, mais à J-2 du réveillon, je crois qu'il faudra bien que ça aille...! On croise les doigts !!!

Publicité
Commentaires
M
bravo pour cette réalisation,<br /> <br /> mais, je n'ai pas le livre sous la main,<br /> <br /> vous auriez pu joindre un croquis pour que nous puissions comprendre le patron.
N
je le trouve très joli ;)<br /> bises<br /> nath
L
et bien pour ma part j'aime bcp ^^<br /> joyeuses fêtes
C
porté ce n'est pas trop mal, j'espère que ça plaira !
S
c'est marrant comme modèle, on en voit pas bien en effet comment ça doit être porté avec du noir sur du noir ça n'éclaircit pas les choses ;-)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 243
Newsletter
Publicité