05 juillet 2013

Jump ! Pogo ! (Na !)

L'approche des vacances est déconseillée pour la tranquilité d'autrui. Contexte professionnel mouais-bof, fin de l'école, début du centre de loisirs, certificats médicaux, rendez-vous généraliste, orthoptiste, ophtalmologiste, ostéopathe, allergologue (et j'en passe d'autres en -iste) et bien sur cette toux estivale que je me traîne depuis 3 semaines 1/2... Dis, docteur, ça s'arrête quand ??? Et bien ça s'arrête pas ! Alors me voilà : 6h, réveil sonne, tousse tousse puis démarre comme une vieille bagnole. Douche, tartines, café -... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 17:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2013

Les feuilles de thé bleutées

L'année dernière, je lui avais confectionné une robe. Cette année, au vu de la météo et d'un commun accord avec la maman, c'est un tricot qui viendra parfaire la garde robe de Marine qui fêtera bientôt ses 3 printemps. Nous y avons consacré tout le temps qu'il fallait : choisir LE modèle, LE fil, LE coloris. Et cette laine a ensuite un peu patienté dans son carton en attendant ma bonne disposition ! Mais une fois lancé, il n'aura fallu que 10 jours à ce cardigan pour être achevé. Tiny tea Leaves est un modèle facile et rapide, qui... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juin 2013

Le pirate Quipik

Il brillait par son absence, le rude gaillard. Résultat, ça ne m'inquiétait pas trop. Mais de toute évidence il arrive ! Le soleil entre dans la partie ! Et je réalise seulement maintenant que je suis à la bourre. Pas gravement à la bourre, mais un poil à la bourre quand même. Si côté T-shirts on est OK, la garde robe "d'en bas" des garçons pour cette saison sera principalement composée de bermudas et shorts de l'an dernier, qu'on se le dise !  On va pas se mettre la pression, non plus, hééé...! Mais pour autant, une petite... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 16:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juin 2013

Un peu d'huile dans les rouages...

Il est vrai que cela fait plus d'un mois que je n'ai rien posté qui concerne de près ou de loin la couture... Quelques sujets sont venus se glisser dans mon organisation qui roulait plutôt pas mal, pour en faire une pseudo-pagaille. Après Copenhague, il y a eu un peu de ça : - Londres - De ça : - Environs de Marseille - Et surtout, beaucoup de ça : Le Hic, c'est que forcément tout ça réclame beaucoup de dodo réparateur. Dodo directement pris sur mon temps habituel de couture. Et donc pas de couture. Snif... Mais bon, si... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 22:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mai 2013

Et la sirène ?

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette catégorie. Et pourtant aujourd'hui, point de couture, point de tricot : le voyage reprend du poil de la bête. Nous voici tout juste de retour d'un court séjour à Copenhague. Destination fraîche, il va sans dire, mais ensoleillée ! Avant de partir, tout le monde nous disait : - "Mais il y a quoi à Copenhague ?"- "Ben, la ville. Une jolie ville. Des monuments. Des jardins. Des musées."- "Et la sirène !!!" Ha, oui. La sirène. Faudra pas oublier la sirène ! :) Mais nous, on... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 07:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2013

Mariage médiéval

L'histoire a commencé le 9 février. Et s'est achevée pour moi aujourd'hui. Mais ne sera finalisée que le 1er juin. Je vous refais l'histoire : le 9 février ma soeur me contacte car elle doit se rendre le 1er juin à un mariage où le mot d'ordre est "tenue médiévale", mais qu'elle est bien embêtée car les tenues coûtent un bras. Je lui propose de lui biduler un truc pour pas cher. Elle m'envoie ça : ... mais en précisant bien "Mais pas avec du doré, hein ? Et pas forcément vert... Enfin, comme tu veux mais il ne faut pas que ça... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 19:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26 avril 2013

La robe de faignasse...

Ben oui, j'ai bien envie de compléter ma garde robe, mais pfffff... Pas envie de me prendre la tête. Pis chuis fatiguée en ce moment... Pis chuis mal lunée en ce moment... Pis on a perdu 5 degrés en 3 heures... Pis ma dernière robe a fini en chemise de nuit... Pis, Pffff....  Alors robe ou pantalon ? - Robe, c'est plus vite fait... - Et jap tant qu'à faire, c'est plus facile à adapter... - Et pas trop s'embêter avec le choix de couleur, hein ? Robe 2 du livre Elégance et Sobriété, taille LLin noir des coupons de... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 15:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 avril 2013

Se faire une fleur pour l'été

Le joli temps arrive, et contrairement à l'année dernière, nous espérons bien pouvoir quitter Paris cet été. Mer, plage, cocotiers... vieux jean rapé et gros pull. Mmmh, ma garde robe n'est décidemment pas encore à jour... C'est dans le dernier Ottobre (2/2013) que j'ai trouvé un peu d'inspiration. Et dans mon tas de fouillis de tissus aussi ! Voici donc ma version de la "Beckie", en taille 40 revue et corrigée. Jersey à fleurs des Coupons de St Pierre, Lin du marché teint en Dylon Burgundy En découpe et premier... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 09:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2013

Coffee sheep

Pour me sortir un peu la tête des projets tricot longs-longs-longs, un petit entracte moutonneux. Repéré il y a longtemps ici, je me suis enfin décidée à lui faire un sort. Et comme un mouton se déplace en troupeau, c'est de deux petites bêtes à laine que se compose mon élevage. Mugs taille standard Simply Market Pour le premier, j'ai simplement suivi le mode opératoire à la lettre. Pour les mailles bouclées, j'ai suivi ce tuto vidéo. Fil Phildar Lima brouillard et Bergère de France angel Pavé Mais au final, c'était... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 10:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 avril 2013

Rien sur Roméo...

Il y a quelques mois, je suis tombée sur une promotion à la bonneterie du coin : 10 pelotes de Bergerama noir pour 15 euros. Mon côté grippe-sou m'a murmuré à l'oreille de le prendre, qu'il trouverait forcément sa place, et que ça m'éviterai d'acheter de la laine hyper reuch par la suite. Mais une fois rentrée à la maison, le prix oté du sachet, et les pelotes regardées dans le fond des yeux... le fil a montré sa vrai nature : pur acrylique, tout fin et... un peu terne et insipide. C'était pas gagné gagné... Alors je lui ai... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,