06 juin 2015

Sac d'hiver, sac d'été !

Cela fait maintenant plus 5 ans que je couds (même si assez épisodiquement en ce moment...) et presque 5 ans que j'ai repris le tricot et le crochet. Et quand je regarde les premières choses que j'ai réalisées dans ces disciplines, c'est un peu la honte, voire vraiment trop la honte... Bon, je suppose que c'est pour un peu tout le monde la même chose, il faut bien commencer par quelque chose. Mais quand même... ce top en tricot... J'aime bien son coloris, ses rayures. Mais alors pour le reste... Pfffff.... - Le porter fait prendre... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 06:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

31 décembre 2014

La cousette du Père Noël

Maintenant qu'IL est passé, plus de souci pour vous montrer ici ce que le Père Noël a apporté à ma chère Môman. Elle voulait une tunique pour son Noël. Faite maison, of course ! Je lui ai fabriqué la tunique 10 du livre Elégance et Sobriété (05-fr des JCA) taille XL. J'avais déjà tenté cette tunique pour moi, dans une version flashy-flashy. Pour ma mère, je voulais quelque chose de plus discret. J'ai utilisé un coton très fin, déjà cousu ici. Il se coud très bien. D'ailleurs, la couture des petits plis religieuse a été beaucoup... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 16:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 décembre 2013

Quelques carreaux...

Au commencement, il y avait ça : Vue sur Craftsy je ne sais plus trop comment, épinglée sur Pinterest pour ne pas l'oublier. ... Et puis finalement oubliée, comme les 3/4 de ce qu'on épingle sur Pinterest. Mais en fait, avec l'arrivée de l'automne, le retour des grandes bottes et des robes épaisses, ce modèle est quand même revenu me chatouiller les neurones.Et puis bientôt les gratouiller.Quand ça a commencé à démanger vraiment trop, je me suis plus sérieusement penchée sur le sujet. Si on fait fi du pied de poule rose, elle me... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 07:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2013

Protéger les civils...

Les sacs de fille ont la réputation d'être un gros ramassis de bazar. Le mien ne fait pas exception à la règle. Déjà dans l'apparence, il annonce la couleur. En grosse toile rapée par les ans, limite sac US, pas de compartiment à l'intérieur avec dans le désordre le porte-monnaie, les cartes, le chéquier, le bouquin, le carnet de note, les X-mille crayons, paquets de kleenex, téléphone, casque audio, clés, médocs d'urgence, sac de course, crème pour les mains, baume à lèvres, pansements et désinfectant pour enfants, papiers sécu,... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 07:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
21 septembre 2013

Pour ma jolie môman

Pour ma jolie môman qui va bientôt fêter son 61ème anniversaire.Pour celle qui avait apprécié la première tunique que je lui avait cousue.Et qui a profité des quelques moments privilégiés que nous avons eu ensemble cet été pour me passer commande d'une nouvelle tunique ! - "Un mot d'ordre ?"- "Carte blanche. Tu sais ce que j'aime, hein ?"- "Euh, oui ! Bien sur !" ... Et maintenant, on réfléchit !... Au final, c'est le modèle A du Happy Homemade vol 1 qui a eu ma préférence, pour sa forme trapèze et son encolure en V, parfaites pour... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 18:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 juillet 2013

La robe va-vite

Bien à la bourre sur les posts !!! Je continue sur ma lancée avec cette robe. À l'origine, je voulais quelque chose de très simple, qui se porte facilement. J'aimais notamment le "col mou" d'un de mes T-shirts et j'aurais bien aimé avoir une robe s'en inspirant. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce tuto qui m'a donné grosso-modo la méthodo. Et comme je n'ai pas d'imprimante chez moi et que JE LA VOULAIS TOUT DE SUITE, je me suis lancée en live. Genre le gros caprice de grande fille qui sait pas attendre. Boouh la sale môme ! ... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 13:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2013

The neighbour inspiration

L'échéance des congés approchant, et la chaleur aidant, j'avais quelques envies de robes. Pour celle-ci, j'avais une idée bien précise en tête, et elle m'a été inspirée par ma voisine. Quelle classe elle a dans cette jolie robe bleu marine ! Bon, l'allure c'est inné, ça ne se copie pas, je sais bien... Mais je pouvais au moins tenter de reproduire le modèle ! Je savais déjà quel tissu utiliser : un coton marron tout fin que j'avais trouvé aux coupons de St Pierre, anticipant un besoin impulsif de robe d'été. Quant au modèle, c'est... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 11:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 avril 2013

Mariage médiéval

L'histoire a commencé le 9 février. Et s'est achevée pour moi aujourd'hui. Mais ne sera finalisée que le 1er juin. Je vous refais l'histoire : le 9 février ma soeur me contacte car elle doit se rendre le 1er juin à un mariage où le mot d'ordre est "tenue médiévale", mais qu'elle est bien embêtée car les tenues coûtent un bras. Je lui propose de lui biduler un truc pour pas cher. Elle m'envoie ça : ... mais en précisant bien "Mais pas avec du doré, hein ? Et pas forcément vert... Enfin, comme tu veux mais il ne faut pas que ça... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 19:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
26 avril 2013

La robe de faignasse...

Ben oui, j'ai bien envie de compléter ma garde robe, mais pfffff... Pas envie de me prendre la tête. Pis chuis fatiguée en ce moment... Pis chuis mal lunée en ce moment... Pis on a perdu 5 degrés en 3 heures... Pis ma dernière robe a fini en chemise de nuit... Pis, Pffff....  Alors robe ou pantalon ? - Robe, c'est plus vite fait... - Et jap tant qu'à faire, c'est plus facile à adapter... - Et pas trop s'embêter avec le choix de couleur, hein ? Robe 2 du livre Elégance et Sobriété, taille LLin noir des coupons de... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 15:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 avril 2013

Se faire une fleur pour l'été

Le joli temps arrive, et contrairement à l'année dernière, nous espérons bien pouvoir quitter Paris cet été. Mer, plage, cocotiers... vieux jean rapé et gros pull. Mmmh, ma garde robe n'est décidemment pas encore à jour... C'est dans le dernier Ottobre (2/2013) que j'ai trouvé un peu d'inspiration. Et dans mon tas de fouillis de tissus aussi ! Voici donc ma version de la "Beckie", en taille 40 revue et corrigée. Jersey à fleurs des Coupons de St Pierre, Lin du marché teint en Dylon Burgundy En découpe et premier... [Lire la suite]
Posté par Minainverse à 09:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,