Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
14 décembre 2014

Les premiers cadeaux de Noël

Notre journée d'hier a été bien remplie. Spectacle de Noël à l'école, pizza-éclair avec une amie et ses enfants à 14h, fête d'anniversaire pour les enfants l'après-midi, et soirée à la maison avec nos amis voisins le soir. On a enchaîné du matin au soir, et il a notamment fallu finir les cadeaux que nous allions offrir à la petite famille d'à côté.

En version emballée, ça donne ça :

IMG_8210

En détail ?

Pour ma voisine, dans la lignée exacte de celle-ci, une guirlande d'étoiles. 

IMG_8075

Je suis à nouveau partie du modèle gratuit Granny Star, auquel j'ai fait les mêmes modifications que la fois précédente.
Elle est réalisée cette fois avec 3 coloris d'Adriafil Cheope, bien adapté à l'occasion vu qu'il est un peu brillant, satiné même s'il est 100% coton.

IMG_8076

À nouveau 15 étoiles, séparées par des chaînettes de 25 mailles, tout en délicatesse...

IMG_8078

... ou rangées comme des petits soldats.

IMG_8082

Empaquetées dans un petit sac cadeau dont on trouve le tuto ici.

IMG_8218

Pour les enfants, des sucettes à chocolat chaud :

IMG_8214

Pour les réaliser, rien de plus simple !

Pour 4 sucettes, on fait fondre 150 g de chocolat noir et 50 g de pralinoise. On verse dans 4 mini gobelets à café. On y plante des bâtonnets en bois (je les ai maintenus droits en posant une grille sur les gobelets), et on y pose des mini chamallows.
Il faut environ 1/2 journée pour que le chocolat devienne suffisamment dur pour démouler. Pour ma part, j'ai donné 4 coups de ciseaux dans chaque gobelet et tiré pour qu'ils se déchirent jusqu'en bas afin de ne pas abîmer le chocolat.

Pour les utiliser, il suffit de les plonger dans une tasse de lait chaud et de touiller jusqu'à ce que tout soit fondu !

Pour les parents de j'ai préféré cuisiner ça :

IMG_8221

On fait fondre à feu doux 15 cl de crème fleurette avec 30g de miel liquide. On verse le mélange brûlant sur 300g de chocolat noir coupé en morceaux et on tourne jusqu'à ce que le mélange soit lisse. On ajoute 3 gouttes de parfum (pour moi, de l'extrait d'amande amère), OU 3 cl d'alcool (Cointreau, Grand Marnier, etc.). On passe au frigo 30 minutes avant de former des petites boules de mélange à l'aide d'une poche à douille ou d'un sac congélation coupé en un coin. Après 30 nouvelles minutes de réfrigération, on peut rouler les petits tas en boule entre les mains et les couvrir de cacao amer.

J'ai utilisé le tuto des ballotins trouvé ici, que j'ai tapissé à l'intérieur avec 2 bandes de papier sulfurisé avant d'y déposer 15 truffes.

IMG_8216

Et voilà, sitôt emballés, sitôt offerts !

Publicité
Commentaires
C
de jolis et bons cadeaux
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité