Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
14 décembre 2014

Attrapez les tous !

Purée !! La folie Pokemon a frappé chez nous ! En quelques semaines, les garçons sont passés du stade "c'est qui Pokemon ?" au stade "c'est pas Dracaufer, maman... c'est Dracaufeu la deuxième évolution de Salamèche !". Flippant.

... Et maintenant, je n'arrive plus à me débarrasser de la chanson du générique...

Tout ça pour dire qu'il a bien fallu que je me mette à la page, avec mon crochet et mes fils colorés. Mon premier Pikachu a vu le jour début octobre.

IMG_6226

Oui, je sais, il a les yeux hallucinés d'un Pikachu sous crack... L'erreur de la débutante : je n'aurais pas du montrer le petit Pikachu a mon fils avant de rectifier ses yeux râtés...

- "Hoooo, il est trop mignon, maman"
- "Euuuuh, mais, attends, je vais rectifier ses yeux !"
- "Nan, il est trop mignon comme ça"
- "Mouais, on dirait qu'il est sous l'emprise de Psychocouac, mais bon..."

Bref,...

IMG_6229

Le modèle est simple, et disponible gratuitement chez la talentueuse Linda Potts.

IMG_6230

Je l'ai monté au crochet 2.5, en fil Drops Safran. Pour moi, 4-5 soirées pour avoir un pika fini.

IMG_6237

Mais la folie Pokemon était là... Alors je n'ai pas pu m'arrêter en si bon chemin...

IMG_6224

Les garçons m'on réclamé l'accessoire indispensable : la pokeball (sisi, ça existe...).
Je suis partie d'un modèle gratuit que j'ai simplement séparé en 2 demies-sphères au lieu de le rembourrer.

Mais vous allez me dire : pourquoi 2 pokeballs pour 1 pauvre petit pikachu ?

IMG_8224

Tout simplement parce que j'ai 2 fils... Et que la folie pokemon a bel et bien gagné les 2...

IMG_8227

Un deuxième pikachu a donc vu le jour... Ne vous fiez pas à ses yeux... cette bête est démoniaque et agit sournoisement en hypnotisant les enfants, jusqu'à ce qu'ils pensent pokemon, mangent pokemon, parlent pokemon et dorment pokemon...

IMG_8228

Ne vous fiez d'autant pas à ses yeux que mon fils qui avait méticuleusement positionné les petites lueurs blanches dans les yeux de son protégé a décidé quelques heures plus tard que "c'est-pô-beau-avec-le-blanc" et les a radicalement arrachés, laissant la bête mi-borgne, mi-aveugle.
Bref, ils ont été refait du tout au tout avec de tous simples petits cercles de feutrine noire...

(Te laisse pas faire, petit ! Balance-lui ton attaque cage-éclair !)

IMG_8233

Mon salon est donc devenu l'arène privilégiée de leurs combats Pokemon...

IMG_8231

... où on chante et danse au son du générique du dessin animé...

IMG_8234

... et où mes fils s'imaginent déjà faire leur grand voyage de dresseur Pokemon !

IMG_8239

Bref, je ne sais pas pour vous, mais je pense que je n'ai pas fini de crocheter des Pokemon... (Et d'avoir cette chanson en tête !)

Publicité
Commentaires
T
Ah mais moi je suis comme ton fils, j'adore ces yeux, trop marrant!
N
Et l'addiction dure longtemps, longtemps, ....
F
En voyant la photo de ton post je me suis dit tiens je reconnais les couleurs et en lisant je me suis dit tiens j'ai l'impression d'être chez moi!! Mais je ne ferais pas voir ces photos à mon loulou!! non non non!! ;) En tous cas c'est super chouette. Moi j'ai dû acheter la laine pour lui faire un bonnet pokeball comme dans le livre pokédex (en vente dans toute bonne librairie ) que j'ai acheté lors d'un jour de faiblesse (oui oui j'avoue) <br /> <br /> et tu fais de très jolies choses par ailleurs<br /> <br /> Fanny
N
Je confirme, très addictifs les pokemon! Et deux chouettes Pikachu :)<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité