Pour ceux et celles qui passent par la de temps en temps en quête d'un signe de vie, en voici un ! Je suis toujours là :) les doigts dans la laine, le nez dans les doudous, la machine à coudre sous le bras. Les activités continuent bon train !

Mais avoir du renoncer à mes mercredis à la maison contrarie fortement ma fibre sociale... Ce blog en pâtis. Celui de la famille aussi. J'essaie de préserver l'action de "faire", mais l'action de "montrer" est franchement à la ramasse ! Non mais ! 6 messages de retard ! Bouououh la vilaine ! Et pour le moment, je ne sais pas trop comment rattraper mon retard. M'enfin, voyons le bon côté des choses, j'ai plein de choses à vous montrer.

Totoro pour commencer ! Allez ! Ca n'est pas comme si ça faisait 2 mois qu'il est terminé, celui-là...

Vous aviez déjà fait la connaissance de son grand frère en début d'année. Il a eu beaucoup de succès auprès de mes enfants. Mais pas que ! Des amis sont venus nous rendre visite et sont tombés amoureux de totoro. Commande était passée. Et avec la fin de l'année, le totoro nouveau est arrivé !

IMG_6161

Encore une fois, je me suis complètement appuyée sur le modèle Grey Totoro de Lucy Ravenscar qui fait de très jolies choses. Il est limpide, fidèle. Et ce qui ne gâche rien : gratuit. Seul petit défaut peut être pour certaines, il est en anglais. Ca n'est pas très complexe, mais il faut déjà oser se lancer...

IMG_6162

Cette fois-ci, j'avais acheté la laine tout exprès pour totoro. J'ai donc eu assez de longueur de fil pour lui crocheter une queue digne de ce nom. Et une petite feuilles sur la tête en prime ;) J'ai utilisé la laine Andes de chez Drops.

IMG_6163

Pour ceux qui me suivent un peu, la partie la plus complexe pour moi est toujours la réalisation des visages. Snas une bonne expression, ce sont des heures de travail qui sont fichues en l'air. Je me suis appliquée pour ce travail, et j'espère qu'il est corect.

IMG_6165

Je l'ai jugé assez satisfaisant, mais bon... Quand c'est pour quelqu'un hors de la famille, j'ai toujours un doute...

IMG_6166

Totoro a dit au revoir à sa famille...

IMG_6170

... avant de prendre le train avec nous (sur un siège à part, sil vous plait)...

IMG_1139

... Et de découvrir sa nouvelle famille qui l'a immédiatement adopté.

Pour la petite histoire, un nouveau totoro est en commande. Wait and see !