Je profite d'une petite insomnie pour venir vous présenter la dernière partie du petit cadeau de naissance que j'ai prévu pour Elsa.

Comme cela fait quelques temps que je n'ai pas pu écrire ici, je vous fais un résumé rapide des épisodes précédents : en août, j'avais terminé le cache-coeur Artichaut, en  septembre le bonnet 16 cables. Alors en octobre, je me suis dit qu'un petit doudou pourrait être sympa pour boucler la boucle. En maintenant qu'on est en novembre, il est plus que temps de vous le présenter.

Tricoter ou crocheter des petits doudous est l'occasion ou jamais d'utiliser ses restes de pelotes. J'ai isolé quelques modèles qui m'ont tapé dans l'oeil, et comme on n'est plus vraiment un vrai spécialiste du doudou à 35 ans, j'ai sollicité mes 6 ans - qui n'en avaient alors que 5 - pour qu'ils tranchent entre tous ces modèles et retiennent ZE modèle qui fera plaisir à Elsa.

Comme ils sont un rien amateurs de ciné, et que dans la famille Shrek, il y a 4 films pour bien bourrer le crâne, c'est 'Tit biscuit qui a remporté la palme d'or ce jour là.

- "'Tit biscuit, une déclaration sur votre victoire ?"

tit biscuit2

Il me restait justement un pelote Phildar Givre coloris caramel, rescapée du "projet renard en tube" qui me semblait parfaite associée au modèle gratuit GingerBread Boy de Sara Elizabeth Kellner. Aux aiguilles n°3, il ne m'a fallu que quelques jours et 70m de fil environ pour le terminer.

IMG_6209

Il est tricoté en une seule pièce...

IMG_6216

... rembourré...

IMG_6214

... et décoré avec des restes de fil (principalement Phil coton 3). Et comme d'habitude pour moi, le plus dur est de broder un visage un peu joli et expressif. Bon, on est assez loin de l'original, mais je pense que j'ai quelques années avant que la culture cinématographique d'Elsa ne me rattrape.

IMG_6211

-"'Tit biscuit, une déclaration sur votre prise de poids soudaine après votre glorieuse victoire de la palme ?"
- "C'est la faute de la brioche au fromage blanc !!!!"

Alors si je résume les 3 épisodes de la série, Elsa va devenir prochainement la mini propriétaire de ces 3 accessoires :

IMG_6221

Bon, on n'est pas encore sur du joli coordonné, mais c'est pas mal quand même !