Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
15 mars 2014

Scoubidou-bidouuuu !

Petite infidélité à mes activités habituelles...

Les garçons m'ont demandé de leur bidouiller des petites choses en scoubidous. Et moi, les scoubidous, ça faisait plus de 15 ans que je n'en avais pas fait. Qu'importe, on se lance !

Tout d'abord, des hélicoptères :

DSCF2377

Le mode opératoire gratuit se trouve ici.

DSCF2379

Aucune difficulté pour qui a déjà fait un scoubidou normal.

Ensuite, ça se corse un peu. Nous sommes allés fureter sur un site de scoubidous, et les garçons ont choisi, tadaââm !, le dauphin :

DSCF2388

Le mode opératoire gratuit est

Cette fois, on est sur un scoubidou un peu plus compliqué. Mais pour autant accessible (sinon je n'y serais pas arrivée, n'est ce pas ?). Pour vous donner une petite idée, on travaille avec pas mal de fils :

DSCF2399

Ici, un "10 fils rectangle" :

DSCF2403

DSCF2404

DSCF2407

Mais pour faire le dauphin il faut parfois faire aussi des 14 fils rectangles, et croiser plusieurs scoubidous. Pour autant, le mode opératoire est bien fait, et limpide.

Mon deuxième petit gars a choisi ses couleurs, et un autre petit dauphin a pris forme :

DSCF2440

En gros, pour un hélicoptère, moins d'une heure. Pour un dauphin, je pense qu'il faut 3 heures environ...

Mais pour autant, c'est bien rigolo, et ça vaut le coup d'être essayé... rien que pour le défi !

Bon week-end à toutes !!

Publicité
Commentaires
N
je découvre un autre de tes talents cachés
S
oh, mais quel talent !
C
chez nous, les scoubidou servent à attacher les barbies...lol.<br /> <br /> C'est sympa ce que tu as fait !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 102
Newsletter
Publicité