Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
5 mars 2014

A fleurettes

Avec deux garçons, les occasions de coudre du froufrou ne sont pas pléthore. Alors quand une petite Sarah se prépare à fêter ses 4 ans, j'en profite pour sortir mes patrons fillette de sous leur couche de poussière.

Cette fois-ci, je sélectionne une robe toute simple, avec juste quelques froufrous, beaucoup de blanc et quelques touches lie-de-vin, en taille 100 en croisant les doigts pour que la taille convienne...

DSCF2459

Coton blanc à fleurs de récup'
Lin beige du marché teinté en dylon 51Modèle k du livre "petites filles modèles"

Le haut de la robe est souligné d'une large ceinture bien haute, dans le style empire.

DSCF2461

L'encolure est carrée, le bustier bordé de grands volants que j'ai ourlés par un simple roulotté.

DSCF2465

j'ai élargi la ceinture d'1 cm, et pris garde à bien en faire coïncider l'avant et l'arrière.

DSCF2466

Les emmanchures sont bordées de biais réalisé dans le même coton, tandis que le bas de la robe est ourlé le plus simplement possible.

DSCF2468

La jupe est froncée aussi bien sur l'avant qu'au dos.

DSCF2476

L'encolure est élargie d'une boutonnière.

DSCF2470

Et on retrouve les volants à l'arrière de la robe.

DSCF2472

Pour accompagner cette petite robe, une pince-noeunoeud assortie (mode op' gratuit)

DSCF2479

Le cadeau arrivera à sa destinataire samedi, en espérant que l'esthétique et la taille lui correspondent !

Edit du 11/11/2015 :

Voici la même robe, réalisée une seconde fois en taille 100, et portée par Marinette :

011

013

Publicité
Commentaires
T
Super choix de tissus ! Le résultat est très chouette !
S
test commentaire avec firefox
C
oh, elle est très jolie cette robe, très "jane austen" j'aime bcp !!
N
Elle est très jolie cette robe, j'espère qu'elle va lui plaire !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité