Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
23 décembre 2013

Noël, ou l'art de se bouger les fesses

Parce que décidemment, je ne pouvais pas me pointer chez ma môman aujourd'hui sans un petit cadeau fait main pour Noël...
Alors, il y a 15 jours tout juste, j'ai dégainé (1) les aiguilles, (2) le modèle qui m'avait fait de l'oeil sans que je passe à l'acte ces derniers temps, (3) les pelotes que j'avais en stock, (4) les quelques petites soirées qui me séparaient du Réveillon de Noël.

Recette facile et rapide, voilà 5 jours que mes derniers cadeaux sont prêts ! Comme quoi, je commence à maîtriser l'art de me bouger les fesses... quand je le veux bien.

Le modèle que je z'yeute depuis des lustres, que ce soit pour sa version bonnet ou béret, c'est lui : le sixteen cable hat de Circé belles boucles.

DSCF1108

Pour ma môman, un mélange de 2 fils Bergère de France (Angel Khôl et Bergereine Pensée), comme pour mon pull, et une forme bonnet.

DSCF1110

Pour le montage des mailles, j'ai choisi "l'Alternating cable Cast-On" qui permet de monter chaque mailles à l'envers ou à l'endroit pour respecter les côtes 2 x 2.

DSCF1111

Un bonnet que je trouve bluffant en regard de la faible difficulté de sa réalisation. Bon OK, posé comme ça, il n'en jette pas tant que ça, mais porté, je le trouve vraiment chouette...

DSCF1143

DSCF1146

... ce qui m'a tout de suite poussée à remettre le couvert, version béret, pour ma mamie.

DSCF1116

Cette fois-ci, c'est un fil Phildar Illiade Terre, que j'ai associé au Bergère de France Angel Terre. Et je le trouve encore plus sympa dans cette version-là.

DSCF1118

Les vagues sont plus marquées, le contraste entre les deux fils donne un aspect tweedé qui me plait bien.

DSCF1119

Il se dilate moins au port,...

DSCF1122

... et peut contenir la maxi-coiffure-bouclée de ma mamie sans trop l'écrabouiller...

DSCF1128

Décidemment, ce modèle me plait bien, et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Mais surtout, j'espère que les 2 grandes dames de ma famille vont l'aimer !

Publicité
Commentaires
N
Ben cette année la mode en Bretagne c'est les bonnets rouges !<br /> <br /> Plus sympas les tiens
N
Ils sont trop jolis! <br /> <br /> Je te souhaite de passer d excellentes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Nathcoud
C
ils sont jolis ces bonnets !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 100
Newsletter
Publicité