Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
25 octobre 2013

Always look on the bright side of cats

Après avoir bricolé Joe pour un de mes loulous, l'autre était un peu en reste. Son petit côté tendre l'a poussé vers un modèle de petit chat. Bientôt 5 ans, mais toujours aussi mimi le petit gars !

Voici le petit Poté :

DSCF9967

Phil coton 3 Phildar, coloris pistache
Plumetis vert acheté au marché

Pas très compliqué, rapide à réaliser. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les détails à fignoler avec de la feutrine. Et là, j'avoue que j'ai un peu pris mon temps...

DSCF9969

Mais franchement, ça valait le coup de prendre le temps de se motiver, parce que je trouve ses yeux trop craquants à présent !!

DSCF9971

Et ses petites pattes, je ne vous dis pas !!!

DSCF9973

À l'arrière, j'ai rajouté une queue par rapport au modèle original. Un chat sans queue ? C'est quoi cette drôle d'idée !!! L'explication est disponible sur ma page Raverly.

DSCF9974

Et en plus elle est bien commode : elle m'a permis d'aménager une petite poche refermable à l'arrière du chat. Et sans bouton, s'il vous plait ! Même sur les doudous, les boutons sont honnis....

Cette poche à l'arrière était initialement destinée à accueillir le double maléfique de ce 'tit chat kawaii. Mais il faut bien l'avouer : avec tous ces poils et cette queue supplémentaire par rapport au modèle original, et bien... ça coinçait aux entournures ! Et le double maléfique avait tendance à dilater un peu trop le bidon du gentil chat !!! Mais qu'importe, mon loulou les préfère séparés ! Quelle chance !

Here comes the evil cat. Beware !!!!

DSCF9976

Barisienne Bergère de France coloris pensée
Fil poilu du marché

Toujours les yeux en feutrine. Et une petite dent en prime !

DSCF9986

Pour les griffes, la feutrine ne me semblait pas adaptée, trop fragile. J'ai bricolé une ribambelle de griffes avec le crochet, que j'ai placée à l'intérieur de chacune des deux pattes. J'ai ensuite fait dépasser les griffes à l'extérieur des pattes. Tout est bien maintenu en place à l'aide d'un fil noir.

DSCF9979

Et toujours la poche à l'arrière :)

DSCF9982

Une question reste entière : ces deux-là vont-ils s'entendre ?

DSCF9984

Et pour me faire plaisir et expliquer le titre de ce post : c'est ici !

 

"...always look on the bright side
of life...
Always look on the light side
of life...

If life seems jolly rotten
There's something you've forgotten
And that's to laugh and smile and dance and sing"

                                             The Monty Python

Publicité
Commentaires
N
Un gentil un méchant ...<br /> <br /> Bizarre j'aime aussi le gentil
S
ils sont super craquants
C
mignons ces petits chatons !!
R
super craquant tes chatons, très réussis, bravo
G
rhooo, génialll!!!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 193
Newsletter
Publicité