Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
1 septembre 2013

3 shades of grey

(Pour être vraiment dans l'air du temps, il en aurait probablement fallu 47 de plus, des nuances de gris. Mais ce post se veut tout public. Voire mineur. Et même mini-mineur).

Son ventre avait beau s'arrondir, ça n'a pas déclenché ma motivation. C'est à l'annonce de la naissance que l'état d'urgence a vraiment été déclaré !! Ces ouvrages m'ont donc accompagnée aux Seychelles. Rien que ça !

Et - TadaaAâam - voilà l'ensemble terminé. Dans les temps, je précise ! :

DSCF9190

Notez que je ne fais quasi jamais d'ensemble - genre tout coordonné - mais cette fois... Il restait de la laine... Alors j'ai craqué...

Ca commence par le modèle Gaspard, en 6 mois. Je ne le qualifierais pas vraiment de tout public... Rangs raccourcis, mailles relevées, bordure crochetée : tout y est pour que ce soit joli, mais pas forcément accessible aux débutantes malgré son apparente simplicité.

DSCF9172

Mérino extra fine de Drops, coloris gris moyen

Premier point intéressant : le col marin. Monté à grands coups de rangs raccourcis, il est nickel de face comme de dos.

DSCF9173

DSCF9176

2ème point caractéristique : la grande poche kangourou, tricotée sur des mailles relevées sur les côtés et dans la bordure en point mousse.

DSCF9179

Tous les bords sont en point mousse pour éviter de rouloter :

DSCF9174

Pas de coutures entre les manches et le corps du pull. Là encore, mailles relevées et rangs raccourcis. Pourquoi faire simple ? Et pas de couture aux épaules, tout est fait d'une seule pièce :

DSCF9177

C'est bien joli tout ça, mais il a sans doute des oreilles ce petit bout de chou. Et c'est pas un pull qui va en prendre soin... Le bonnet Cipollino s'y prendra sans doute mieux :

DSCF9155

Bergère de France Lima coloris Pavé
Drops Mérino extra fine coloris gris moyen
Phildar Iliade anthracite

Pas de vraie difficulté, sauf que le modèle n'est présenté qu'en taille 49-51 cm et que moi je voulais du 6 mois, soit environ 44 cm. Il a donc fallu adapter un tantinet... Mais la méthode est expliquée alors...

DSCF9166

Les côtes sont bicolores... :

DSCF9158

... Et dotées de jolis cache-oreilles. Ben voilà, les oreilles seront au chaud ! 

DSCF9168

J'ai remplacé la i-cord par des tresses parce que... je ne sais toujours pas faire de i-cord correctes... Bououuuuuh !

DSCF9160

Mes rayures sont curieusement bien alignées à l'arrière même si le bonnet est tricoté en rond. Apparemment, en tirant comme une vache au moment du changement de couleur ça fonctionne... !

DSCF9163

Et enfin, un pompon bicolore pour habiller l'extrémité du bonnet. Sinon, ça serait trop triste.

DSCF9162

Mais les pieds dans l'histoire ? C'est pas un bonnet qui va réchauffer ça... Les booties de Saartje sont plus adaptées !

DSCF9144

Drops Merino extra fine coloris gris moyen
Phildar Iliade coloris anthracite
Boutons de récup

2 temps, 3 mouvements pour ces chaussons. J'espère juste qu'ils seront de la taille requise pour du 6 mois....

DSCF9149

Même de dos, je trouve ça trop chou !

DSCF9152

Et finalement le plus dur aura sans doute été de positionner les boutons !

DSCF9154

Et le spoiler déjà vu par la môman sur le blog (arf, c'est vrai qu'il y a quand même quelques personnes qui passent ici !!) : Strippy l'éléphant :

DSCF9192

Voilà, un post un peu plus long que d'habitude. Après un mois sans nouvelles, il fallait quand même que je fasse un peu plus fourni qu'un petit truc tout seul perdu dans le post !

[Edit du 29/09/2013 : Et voici le pull porté par le petit Thomas !

1 

Isn't he cute ?]

Publicité
Commentaires
M
Je me promène sur le blog et j'en profite pour y trouver de jolis idées.<br /> <br /> Ce bonnet sera parfait pour mes loulou.
S
c'est splendide ! j'adore, vraiment c'est trop trop beau
C
c'est très joli, j'aime bcp !!
N
waouh!!! quel magnifique kit baby!!! tout est parfait et trop mignon!!
M
Mais que c'est adorable!!! Bravo!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité