L'échéance des congés approchant, et la chaleur aidant, j'avais quelques envies de robes. Pour celle-ci, j'avais une idée bien précise en tête, et elle m'a été inspirée par ma voisine. Quelle classe elle a dans cette jolie robe bleu marine ! Bon, l'allure c'est inné, ça ne se copie pas, je sais bien... Mais je pouvais au moins tenter de reproduire le modèle !

Je savais déjà quel tissu utiliser : un coton marron tout fin que j'avais trouvé aux coupons de St Pierre, anticipant un besoin impulsif de robe d'été. Quant au modèle, c'est dans le livre "Elégance et sobriété" que je l'ai trouvé. Le modèle 23 pour ne pas le citer. Parce qu'il n'en reste pas grand chose du modèle 23, si ce n'est la forme générale ! J'ai du tellement le modifier... J'ai pris le devant en taille XL élargie, le dos en taille L, les 2 parties de la ceinture en M, la jupe en S rétrécie. Et pas de manches. Hum... Sans commentaire.

DSCF7469

DSCF7479

Pour l'encolure, j'ai ajouté de la profondeur aux bonnets en élargissant et rajoutant un peu de largeur. Et froncé à mort !

DSCF7473

J'ai rajouté une pince poitrine pour que ça ne baille pas disgracieusement... À la place des manches, une bande de biais marron.

DSCF7475

Les pinces du dos et son encolure sont complètement retravaillées pour coller avec ma physionomie. Sans mannequin, j'ai galéré comme c'est pas permis, mais maintenant, c'est plutôt pas mal ! Pour la jupe, j'ai retiré beaucoup de largeur car je ne voulais pas de fronces "parachute". J'ai juste placé 2 pinces à l'arrière, en face des pinces du haut du dos.

DSCF7480

Pas trop de souci pour la pose de la fermeture invisible. Il faut croire que je m'améliore !!

DSCF7483

La finition d'encolure est faite à la main pour que la doublure ne soit pas tentée d'apparaître. Mmmh, comme c'est ravissant vu de l'intérieur ! :D

DSCF7486

Et voici in situ :

DSCF7513

DSCF7519

Contente, ravie !