Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
12 juin 2013

Les feuilles de thé bleutées

L'année dernière, je lui avais confectionné une robe. Cette année, au vu de la météo et d'un commun accord avec la maman, c'est un tricot qui viendra parfaire la garde robe de Marine qui fêtera bientôt ses 3 printemps.

Nous y avons consacré tout le temps qu'il fallait : choisir LE modèle, LE fil, LE coloris. Et cette laine a ensuite un peu patienté dans son carton en attendant ma bonne disposition ! Mais une fois lancé, il n'aura fallu que 10 jours à ce cardigan pour être achevé.

Tiny tea Leaves est un modèle facile et rapide, qui ne réclame pas vraiment de modifications (les miennes sont consignées ici). Curieux cette sensation de déjà-vu... Ce modèle ressemble quand même fichtrement au mien ! Et il m'a permis d'expérimenter une laine de chez Drops. Essai transformé, cette laine est douce et agréable à tricoter.

DSCF6842

Karisma coloris blue jean de chez DROPS

DSCF6847

Bien sur, c'est l'encolure de ce cardigan qui fait tout dans le modèle. Pour la mettre en valeur, je lui ai associé des boutons métal vieilli, que je trouve ravissants même s'ils sont de récup'.

DSCF6857

Pour les faire passer dans les boutonnières, il a fallu les prévoir un peu plus larges que dans la version originale.

DSCF6851

Et comme ce n'est pas facile de porter de la laine en version manches courtes - toujours trop chaud ou trop froid... - les manches sont rallongées.

DSCF6849

Autre détail, j'ai raccourci la bande de boutonnage pour créer une incurvation sur le devant.

DSCF6844

Et enfin, un petit détail. Parce que les cerises, c'est ravissant et qu'un cardigan sans cerise, c'est tristounne. La feuille correspond au modèle 40 du livre “100 fleurs au tricot et au crochet” - Lesley Stanfield.

Excellentes vacances, Marinette ! Plus que 9 jours d'ici à ton anniversaire !

Edit du 29/06/2013 : le gilet porté par la grande demoiselle

Porté

Publicité
Commentaires
N
une tuerie (comme dirait ma miss)<br /> <br /> magnifique!!!
C
il est très joli ce gilet !!!
S
c'est superbe
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité