Il est vrai que cela fait plus d'un mois que je n'ai rien posté qui concerne de près ou de loin la couture... Quelques sujets sont venus se glisser dans mon organisation qui roulait plutôt pas mal, pour en faire une pseudo-pagaille.

Après Copenhague, il y a eu un peu de ça :

Londres

- Londres -

De ça :

Marseille

- Environs de Marseille -

Et surtout, beaucoup de ça :

Mme Boulot

Le Hic, c'est que forcément tout ça réclame beaucoup de dodo réparateur. Dodo directement pris sur mon temps habituel de couture. Et donc pas de couture. Snif...

Mais bon, si je ne peux pas dégainer l'artillerie lourde - ma machine à coudre -, il me reste toujours les armes blanches - mes aiguilles à tricoter. C'est plutôt de ce côté là que je suis allée ces derniers temps, histoire de mettre quand même un peu d'huile dans mes rouages.

Je vous présente le pull "Baby Cables and Big Ones Too" au nom assez moche mais quand même judicieux puisque sa caractéristique principale est de mettre en scène des petites torsades et des grosses aussi.

Face

Baby Cables and Big Ones Too en taille 32 3/4

Plus d'un mois pour le faire, à hauteur du temps que je pouvais lui consacrer... Mais au final, je suis pile à l'heure ! Mon pull bien chaud est parfait pour s'assortir à l'ensemble vieux jean / grosses bottes / veste fourrée nécessaire pour égayer ce joli mois de mai.

Encolure

Haaa, les trombes d'eau, le vent froid, quel bonheur... Alors, il fallait faire les choses comme il faut : j'ai rajouté un fil de mohair noir (Bergère de France Angel coloris Khôl) à mon pauvre fil acrylique (Bergère de France Barisienne Coloris pensée). Comme ça il est bien chaud, et moi, je suis prête à affronter les rigueurs du mois de juin. Même pô peur ! Et en plus ça fait un joli effet de couleur !

Manche

Bien sur, j'ai fait des modifications par rapport au modèle initial. Je les ai rapportées sur ma page Ravelry. Rien de bien structurant, si ce ne sont les manches qui ne me plaisaient pas du tout sur l'original et qui me plaisent bien une fois toute la section de point mousse passée à la trappe !

Dos

J'ai expérimenté à nouveau des méthodes de finition de mon livre "Cast on Bind off", et décidement, il est bien ce livre ! Sur le point mousse, la méthode Lace au point envers (2 mailles tricotées à l’envers, pour chaque maille) est vraiment nickel !

Bordure

Poignet

Allez, quelques photos qui ne valent pas vraiment le détour, mais qui vous montrent au moins que pour la première fois, j'ai réussi à faire un pull vraiment à ma taille. Tadam !

Porté côté

Porté face

Porté dos

J'espère bien vous montrer un peu de couture prochainement, j'ai quelques petites choses en route. Et pour ne rien cacher, ça me manque quand même sacrément !!