Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
20 avril 2013

Se faire une fleur pour l'été

Le joli temps arrive, et contrairement à l'année dernière, nous espérons bien pouvoir quitter Paris cet été.
Mer, plage, cocotiers... vieux jean rapé et gros pull.

Mmmh, ma garde robe n'est décidemment pas encore à jour...

C'est dans le dernier Ottobre (2/2013) que j'ai trouvé un peu d'inspiration. Et dans mon tas de fouillis de tissus aussi ! Voici donc ma version de la "Beckie", en taille 40 revue et corrigée.

entier face

Jersey à fleurs des Coupons de St Pierre, Lin du marché teint en Dylon Burgundy

En découpe et premier assemblage, elle ne prend pas beaucoup de temps. Presque tout est fait à la sujeteuse, sauf la finition du biais et l'ourlet :

Bretelle

Ourlet

J'ai bien conscience de ne pas avoir une taille standard : quand je m'habillais dans le commerce, c'était toujours bancal. Je m'en sors bien mieux avec les vêtements faits-maison, mais quel temps passé sur les retouches !! Je pars d'une taille 40 pour le haut, et j'ajuste pour la taille et le bas...

Tout d'abord, j'ai du faire des pinces poitrine, plus ou moins camouflées dans la découpe pour éviter le baillement disgracieux aux emmenchures :

Pince

Ensuite, j'ai repris toute la couture côté, sauf à l'emmenchure, en prenant garde de bien faire coincider les tissus. 28 cm retirés en largeur pour la jupe, 8 environ pour la taille... et 8 cm de plus en longueur. Pas standard, je vous dis !

Arrondi

Et reprise également au niveau des coutures du dos. Plus ou moins réussie celle-là. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, et les coutures sont un peu fermes, ce qui joue sur le tombé des tissus...

Entier dos

Bon, au final, elle est confortable et ajustée. C'est déjà ça !

Porté face

porté profil

Porté dos

Par contre, je ne suis pas très à l'aise dans les matières imprimées...
Robe de ville, robe de plage ou chemise de nuit... Mon coeur balance...

De toute façon, il paraît qu'il va faire froid ce week-end : ça me laisse du temps pour me décider !

Bon week-end à toutes !

Publicité
Commentaires
P
Joli robe je trouve, un accessoire qui egaye tout ça et ce sera parfait en robe de ville.<br /> <br /> J'ai ajouté ta robe à mon tableau pinterest : http://pinterest.com/powings/ottobre-022013/
X
Magnifique ta robe !! Moi j'dis robe de ville 100% :-)
M
Elle est superbe!!!
T
c'est ce "vieux rose" qui fait lingerie, parce que la coupe fait très sport elle! bravo pour les ajustements, ce n'est pas facile.
N
super ce modèle ! <br /> <br /> pour le choix ... la plage ?<br /> <br /> bon we
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 102
Newsletter
Publicité