En alternance avec leurs amis pirates, mes loulous ont la "folie dino" ! Alors, après la custo pirate, on attaque la custo dino ! J'ai fait une première sélection d'images de dinos rigolos sur internet et j'ai laissé les lutins faire leur choix.

Choix du premier : le stégosaure psychédélique !

Dino vert initial

(Charmant n'est ce pas ?)

Les présentations étant faites, voici ma version de la chose : 

Dino vert - entier

T-shirt DPAM, Jersey marron de récup, maille du marché déjà utilisée ici, Coton mouliné DMC, Flex creadhesif.com

Je ne pensais pas parvenir à replacer cette maille - un peu spéciale, je l'accorde - mais là, je trouve qu'elle convient parfaitement ! Il n'en reste pas beaucoup - et c'est tant mieux - parce que franchement, mis à part 2-3 appliqués, je ne sais pas trop ce que je vais en faire !!!

Dino vert détail

L'oeil est brodé... et pas très régulier..., mais je le trouve expressif quand même !

Dino vert détail plus

Pour les amateurs de Kung-Fu Panda : vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de maître Oogway, mon stégosaure ??

Mais revenons à nos moutons - ou plutôt à nos dinos - : pour compléter le décor, j'ai ajouté des petites choses en flex. Feuilles, fleurs - ça tombe bien, le stégosaure est herbivore. Pour les étoiles, c'était pour me faire plaisir :) Et puis si je ne leur colle pas des étoiles maintenant, je n'en placerai jamais...

Passons à présent au choix du second : Le gai tyrannosaure

Dino gris initial

On retrace tout ça à la mimine (je n'ai pas d'imprimante...) et quelques temps plus tard : tadaaaAamm ! Le voilà sur un T-shirt, à arborer les couleurs de l'arc-en-ciel typiques du gay T-Rex.  

Dino gris entier

T-shirt DPAM, Jersey gris de récup, Coton mouliné DMC, Flex creadhesif.com

Dino gris détail

Là encore, un petit "oeil kawai" brodé, et de la déco champêtre en flex qui reprend les couleurs arc-en-ciel. Mais ne vous méprenez pas : un tyrannosaure reste un tyrannosaure. Et les carnivores, on a beau les présenter tout gentiment à coté d'une brassée de feuilles... c'est de la barbaque que ça veut manger !!!

Dino gris détail plus

Pour la broderie, c'est quand même pas trop mon truc. Un peu long, tous ces machins sur le dos !! Et on est bien loin de la perfection... Mais bon, il y a déjà un petit progrès sur celui-ci par rapport au précédent !

En tout cas, franc succès sur ces T-shirts ! Les loulous les ont portés par dessus leurs pyjamas pour regarder un épisode de "dino train" ce soir avant le dodo. 

Et si ça, c'est pas une victoire !!