Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
23 mars 2013

Yo Ho ! (Et une bouteille de rhum...)

Beaucoup de projets en cours en ce moment, mais que des choses de longue haleine qui ne sont pas encore prêtes à être montrées...

J'avais malgré tout envie de finaliser un petit projet assez rapide pour les lutins - euhh... les pirates, 'scusez ! - pour attirer le printemps et le soleil. Mes piratons sont dingues de pirates. On mange pirate, on parle pirate, on se divertit pirate... mais pour le moment, on ne s'habille pas encore pirate.

Problem solved ! Un petit tour chez DPAM pour m'approvisionner en T-shirts, et c'est parti pour un peu de custo !

On prend un peu de ça, trouvé sur la toile :

cute pirate boat

et on ajoute un peu de ça, inspiré (piraté ?) d'un modèle Ravelry : http://mytrickortreat.canalblog.com/archives/2013/02/23/26484544.html 

Voilà le résultat pour un piraton blanc :

blanc entier

T-shirt DPAM, chutes de jersey de récup de T-shirt, Phil coton 3 de Phildar

Blanc bateau

Blanc tete de mort

blanc requin

Et j'entends déjà mon pôpa dire quand il verra le T-shirt : "C'est quoi ce poiscaille ? Un requin ? T'as vu sa queue ? C'est tout ce que tu veux ça, mais pas un requin...".

Ben oui... J'ai raté la queue du requin... C'est plutôt un poisson croisé baleineau... Mais je me console en me disant que j'ai pas raté ses dents ! (Et  je suis sure qu'une bouteille de rhum plus tard, un pirate pourrait même jurer que c'est une sirène :)

Blanc sabre

Et pour un piraton bleu :

Bleu entier

T-shirt DPAM, chutes de jersey de récup de T-shirt, Phil coton 3 de Phildar

Bleu bateau

Bleu tete de mort

Bleu requin

Bleu sabre

Les plus observatrices auront vu que mon drapeau ne vole pas dans le bon sens... Oui oui, mais esthétiquement, c'était plus joli comme ça. Donc chuuuuut, les piratons n'ont rien vu !!

Plus que deux choses à faire : appâter le soleil, et planquer la bouteille de rhum ! Héhé !

Edit du 27/03/2013 : Il ne faut pas confondre "maman" et "consultante ès bateau pirate".

Sous la menace du sabre d'abordage, mes piratons m'ont ramenée à la dure réalité :
- "Y sont où les canoooOons ??" 
- "Mmhh... Y'en a pas sur ces bateaux-là !"
- "Ben, c'est sans doute pas des bateaux pirates alors..."
- "Mais si, regardez, y'a la tête de mort !!"
- "Oui. Mais y'a pas les canons"

Dead end. Puisque canons il faut, canons il y a :

Blanc - canons détail

Blanc - canons

Bleu - canons détail

Bleu - canons

- "Alors, contents ?"
- "Super ! Mais, môman, ça s'rait quand même mieux avec 3 canons ! Là y'en a que 2..."

...

... Vous connaissez l'histoire de la maman qui voudrait se faire plus intimidante que le kraken ? ;)

Publicité
Commentaires
P
Waouw encore une fois, c'est magnifique!!! Vraiment bravo
L
c'est trop sympa cette custo :-), j'aime tout spécialement la tête de mort.
A
lol! c'est très réussi, mille milliard de mille sabords! je m'égare... oups lol
S
ah mais voilà !<br /> <br /> je crois que le sens du drapeau, hein, personne ne verra !
P
wouhaaa c'est classe et le vent tourne vite de toute façon !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité