Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
2 mars 2013

La revanche du sac à patates

En avoir reparlé dans mon précédent billet l'a rappelé à mon souvenir. Le sac à patates... Trop la honte quand même ce truc impossible à porter dans mon armoire. Depuis que je l'y avais enfoui, je m'étais promise de l'améliorer un de ces jours. En faire un sac à patates assumable, en quelque sorte... 

Toute d'abord, il a profité de la séance de teinture de la semaine dernière. Exit le vert amande qui ne m'allait pas !

Quant à la forme... J'ai tout bien décousu, sauf les ourlets du bas et la couture verticale du dos, et puis j'ai retracé la plupart des contours, sur la base du modèle V du livre "l'élégance du noir" en taille M déjà testé ici.

Et la voici, revue et corrigée :

Face

Lin du marché, teint en dylon 51
Coton noir des coupons de St Pierre

J'ai ajouté des pinces poitrine et ajusté la taille :

pinces

Du fait de l'ajout des pinces, j'ai perdu quelques centimètres en longueur sur l'avant, mais comme on le fait volontairement sur certains modèle, j'ai laissé comme ça. J'ai aussi gardé les fentes côté, "special touch" du sac à patates.

Fente

Et bien sur, le changement majeur, c'est l'ajout d'un col. J'ai gardé la forme de l'encolure de la tunique V à l'avant, et tracé un col de 3.5 cm :

Col devant

À l'arrière, j'ai modifié la forme de l'encolure, pour en faire un V peu profond sur lequel le col est fixé.

Dos

Toute l'encolure et les emmenchures sont bordées de biais noir, fini à la main.

Col dos 1

On retrouve le fil gris qui m'avait servi à coudre la tunique initiale. Bon, par contre, il va falloir que je trouve une astuce pour empêcher l'arrière du col de rebiquer...

Col dos 2

Voici ma toute nouvelle tunique portée ! Franchement, je suis sacrément plus convaincue que dans sa précédente version !!

Portée 1

Portée 4

Portée 2

Portée 3

Beaucoup plus assumable. Je l'ai d'ailleurs portée aujourd'hui ! ... sous un gilet, vu le temps !

Publicité
Commentaires
P
yeah bravo madame patate !
M
Belle revanche !
C
elle est très jolie cette tunique, belle métamorphose !! et elle te va bien. Pour le col , tu peux coudre les pointes sur la robe.
P
très chouette cette tunique! rien à voir avec le premier modèle! J'ai moi aussi tenté un truc dans le genre chez burda.... il moisit dans mon placard, même enceinte il était trop large!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité