Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
23 février 2013

L'antidote anti-neige ?

Et c'est reparti... Il neige à nouveau sur Paris. Nous sommes sortis 2 fois aujourd'hui, à chaque fois couverts de la tête aux pieds, à chaque fois frigorifiés par les bourrasques de vent froid. Le temps idéal pour finir une petite robe, n'est ce pas ?

Si seulement la robe d'été pouvait être à l'été ce que la danse de la pluie est à la pluie... On peut toujours rêver !

Bref, la demoiselle va fêter ses 3 ans très prochainement. Les stéréotypes étant ce qu'ils sont, elle entre dans sa "période princesse" et ses parents avaient pensé d'abord à un déguisement de princesse, bien rose, bien froufroutant. Finalement, ils ont reformulé leur souhait et m'ont laissé carte blanche pour "une robe". Le modèle 18 du ottobre 3/2008 s'est imposé de lui-même, parfait pour une louloune qui doit encore faire ses preuves dans la catégorie princesse. Du haut de ses 95 cm, elle méritait bien une taille 98. Et pour ne pas faire trop déguisement, j'ai préféré la coudre dans du lin.

Il me restait 2 grands coupons de lin, l'un écru, l'autre vert amande. Le même lin vert dans lequel j'avais cousu le sac à patate infâme l'année dernière. Les conclusions avaient alors été rudes... En plus du patron Burda qui n'a pas tenu ses promesses, le vert amande s'était avéré complètement fade sur la blonde que je suis... Bon. Je ne vais pas imposer ça à une petite princesse blondinette...  Alors, autant tordre le cou à ces coupons une bonne fois pour toutes : les 5 mètres de tissus ont fini dans la machine à laver avec un paquet de teinture Dylon Burlesque Red (coloris 51), et tant qu'à faire, le sac à patates a pris la même direction. Bon débarras :) Tout est ressorti dans une jolie teinte lie de vin pas trop claire, pas trop soutenue. Parfaite ! Associé avec les chutes du lin kaki rescapées du défi de l'apiculteur et de la robe kakikakadoua, et voilà une zolie robette à fronces !

... Bon, je vous passe la crise de ma machine à laver qui a mal supporté la teinture !

Face

Lin du marché, teint en dylon 51
Lin kaki des coupons de St Pierre

Le haut de la robe est entièrement doublé. Il comporte un empiècement sur le devant que j'ai voulu contrasté - donc kaki. J'y ai ajouté 2 boutons un peu vintage, juste pour la déco.

Boutons encolure

Boutons de récup

En bas de la robe, on retrouve aussi le lin kaki. J'y ai ajouté du croquet blanc pour une "petite touche romantique".

Croquet 1

Croquet boutique ebay

Croquet 2

Pour la ceinture, pas de contraste cette fois. Par contre, j'ai ajouté un petit noeud, en partant de ce mode op', mais avec des points à l'aiguille plutôt qu'à la colle.

Noeud Face

En bas, un ourlet tout simple, piqué en double.

Ourlet

La voici de dos :

Dos

Elle est fermée par une fermeture invisible.

Fermeture éclair

Bizarement, j'ai eu un peu de mal à bien faire coincider la ceinture des 2 côtés de la fermeture éclair... C'était épinglé bien aligné, c'est parti en sucette sous le pied à fermeture. Mouais... Bon, ce n'est finalement pas très grave vu que le gros noeud que j'ai mis à l'arrière camoufle plutôt bien le décalage !

Noeud Dos

Il est cousu d'un côté de la fermeture, et maintenu de l'autre par une agrafe que l'on voit sur la photo ci-dessous :

Noeud et agraffes

Et vu que j'étais lancée et qu'il restait des petits morceaux juste de la bonne taille dans mes chutes, une petite barrette pour aller avec la robe, ça ne fait pas de mal !

Pince à cheveux

Allez, le temps est parfait pour flâner sous la couverture. Bon week-end à toutes !

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir.....Ceci est un SOS<br /> <br /> Ce modèle est vraiment superbe, et l'association de ces 2 couleurs dans ce tissu est vraiment très réussi. Ma fille a trouvé ce modèle, chez une de ses amies qui est abonnée à la revue "Ottobre", pour les petites filles du cortège de son prochain mariage en juillet. Cette amie lui a prêté le numéro de mars 2008. Et me voila, future belle-mère, embauchée pour faire la couture. Je me suis mise à l'ouvrage et j'ai réalisé dans ce modèle une robe blanche et verte. Ayant du m'interrompre ( nous avons emmenagé il y a quelques mois dans une grande maison dans laquelle il y a beaucoup de travaux où je passe de la plomberie au décollage de papiers peints...), il m'a été impossible, au moment de reprendre la couture, de remettre la main sur la feuille patron CGreen ( recto verso car j'ai une robe pour une ado à faire sur la même feuille mais de l'autre coté). Après quelques recherches sur internet et une demande pour avoir ce numéro, sur le blog de la revue, restées toutes infructueuses, je m'adresse directement à vous, pourriez vous me prêter cette feuille patron Cgreen( car j'ai la totalité du numéro) le temps que je recopie les patrons qui me sont nécessaires. Je comprendrai votre hésitation et peut etre auriez-vous une autre solution à me proposer. Peut être qu'une de vos visiteuses a ce numéro de la revue qu'elle n'utilise plus, ou vous même, et peut être pourriez vous me le revendre? Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message, mais comme vous le voyez je suis vraiment très très embêtée et merci d'avance à toutes celle qui pourront tenter de m'aider.
P
Elle est vraiment magnifique. Du choix de couleurs aux jolis noeuds, c'est une réussite (et hop, je l'ajoute dans mes inspirations pour les mariages de cet été)
T
Ravissante robe, j'aime beaucoup :)
P
Elle est superbe, ça a adu être un sacré boulot!
V
C'est très très beau !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 191
Newsletter
Publicité