Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
13 février 2013

Girly girly

Les chevaliers et les dragons, j'aime bien.
Les requins et les pirates, c'est top !
Les dinosaures, je ne vous en parle même pas !!

Mais quand il s'agit de préparer un petit cadeau pour l'anniversaire d'une jolie princesse du quartier... ma licence en bêtes féroces et mon DESS en drakkar ne vont pas beaucoup m'aider... Exit les sabres d'abordage et les engins de travaux...

Bon, c'est vrai que la princesse en question manie la perceuse en plastique comme personne, mais...

Non, il faut bien se rendre à l'évidence : pour une princesse, il faut du girly-girly. Et puisque du girly-girly il faut, au girly-girly je me plierai !

Voici donc, les micro-cadeaux que j'ai préparé pour la petite princesse-cascadeuse qui fonce vers ses 4 ans.

Des petites pinces pour ses cheveux :

Pinces

Crochetées en Phil Coton 3 de phildar, crochet 3.5, elles sont hyper simples et rapides à réaliser. Mais je trouve qu'elles font leur petit effet !

Pinces 3

Sur une chaînette de 25 mailles, réaliser 4 rangs de demi-brides, pour former un anneau. Plier en deux et serrer le milieu par plusieurs tours de fil et nouer serré. Coudre solidement aux petites pinces.

Pinces 1

Et pour son petit cou, un col amovible, à porter sur une robe ou un petit T-shirt :

Col rond

Col plié

Même fil que pour les petites pinces, et là encore assez peu de difficulté : tout est expliqué dans le tuto disponible ici !

Attention aux photos suivantes, qui pourraient s'avérer choquantes pour les regards non-avertis... J'ai profondément blessé Touroux dans sa virilité doudouesque. À cette heure, il refuse toujours mes excuses, pourtant présentées platement... 

Col porté face

D'ailleurs, il me tourne obstinément le dos...

Col porté dos

À très bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Très chouette les barettes! Tu les as achetées où?<br /> <br /> Chez nous aussi, la perceuse en plastique remporte un franc succès...
N
trop mignon les noeuds!<br /> <br /> pour le col, vu que mon dernier est parti avec une internaute qui a craqué ...il va falloir que j'en fasse un autre ;))
S
oh ben il est beau comme ça pourtant !<br /> <br /> ça me fait très très envie...motivée par tes galons de l'an dernier, je viens de me lancer, après je tente les barrettes et le col quand je serai un peu plus grande :-)
P
pauvre Touroux ! J'adore les barettes
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité