Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
13 février 2013

Le défi de l'apiculteur

Contrairement à l'année dernière, cet été nous partirons un peu en vacances. Et pour prendre notre revanche sur le mauvais temps actuel, c'est au soleil que nous nous rendrons !

Avec mon teint blafard, j'ai peu de chance d'être la reine de la plage... J'y arbore le plus souvent le seul look que ma peau supporte face au soleil : celui de l'apiculteur-croisé-spacionaute. Mmmh ! Ravissant à souhait !

Mais cette année, le spacionaute se voudrait un rien élégant. L'apiculteur aimerait travailler son style. En bref : couverte, oui - fringuée comme un sac, j'aimerais éviter...

C'est avec ce défi en tête que je me suis lancée dans le modèle F du livre japonais "Tuniques, Robes, etc...".

Robe en entier

Lin kaki des coupons de St Pierre

Bon, à plat, comme ça elle ne paie pas de mine, mais je vous assure qu'en réalité, elle rend bien ! Je suis partie de la taille 38 (pour un 40 approximatif du commerce), et j'ai apporté quelques changements :

- Des pinces poitrines, une taille plus marquée, moins d'ampleur en bas de la robe, mais plus de longueur (ben oui, faut couvrir... Et pas faire semblant...).
- Une parmenture au niveau des manches au lieu des petits ourlets qui ne m'emballaient pas trop.
- Des boutons au lieu des nouettes aux manches.
- Pas de surpiquage, sauf au niveau de la fente au col, pour la consolider. Sinon, j'ai préféré finir les parmentures et le biais à la main pour que ce soit plus joli.

Ca fait pas mal de modifications, mais je pense que l'esprit du modèle est toujours là !

Robe col

Biais kaki de fil 2000, Paris

Ce qui m'a vraiment emballé, ce sont les manches, ouvertes et arrondies, retenues par des attaches. Elles devraient m'éviter de virer au rouge, sans pour autant tenir trop chaud !

Robe manche 1

Cordon ciré Fil 2000, Paris

Robe manche 2

Boutons de récup

J'ai réutilisé pour cette robe le lin entamé pour la robe kakikakadoua. J'avais craqué pour cette couleur, et - coup de chance - il m'en est resté tout juste assez pour cette robe.

Allez, pour se rendre un peu mieux compte (du rendu du modèle, mais aussi de la criticité de mon absence de bronzage :)), quelques photos portées :

Robe portée - manches

Robe portée col

Robe portée entière

Avec les températures du moment, je peine à voir arriver le printemps. Je ne retiendrai donc qu'une phrase : vivement l'été !!   

Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce qu'elle est jolie j'adore les manches, et elle te fait une très jolie silhouette
V
En effet elle est parfaite ! Ces manches me font craquer aussi !
S
Cette robe te va très bien. J'ai envie de la rajouter sur ma to do list!
P
Rooo elle est super jolie, féminine, élégante, j'adore ! surtout les manches, elles sont vraiment terribles.<br /> <br /> Tiens, j'avais vu ce lin sur les coupons de st pierre et il ne m'avait pas tapé dans l'oeil. Du coup, maintenant, je me dis que s'il y en a encore, faudrait peut être que j'en commande, car il rend super bien.
L
Cette robe est superbe! Elle risque de faire tourner la tête ses abeilles!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité