Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
2 février 2013

Les dents de la mer

Mes lutins poussent comme des asperges. Rien en largeur, tout en hauteur. Alors, mon fond de commercre pour eux, ce sont les pantalons et les custos de T-shirts manches longues.

Ce post-ci ne dérogera pas à la règle : il est consacré à des pantalons pour eux. Des pantalons pour maigrichons qui n'ont de cesse de s'allonger. J'ai choisi pour eux le modèle 5 du ottobre 6/2012, en taille 98 (pour 4 ans). Et pour éviter qu'ils n'aient les mollets à l'air dans 3 mois, j'ai préféré bien en rallonger le bas, quitte à ce qu'ils aient besoin de revers dans les premiers temps.

Les poissons avaient la part belle sur les derniers pantalons que je leur avais faits. Cette fois-ci, on passe la seconde, on n'a pas peur, et on choisi le calibre au dessus. J'ai cité le Requin. Carrément. Mais bon, pas un gros vilain requin... Plutôt dans le genre "requin sympa", avec un rien de mordant, mais pas trop impressionnant !
Après les dinosaures, mes fils frayent avec les terreurs des mers... Décidemment, quelles fréquentations ! 

Version velours bleu pour le plus grand de mes deux monstres marins :

Bleu face

Velours bleu orage de Stop tissus (métro couronnes)
Velours gris des Coupons de St-Pierre
Chutes de velours gris pâle

Je n'ai pas coupé les poches avant dans le droit-fil pour faire un petit effet. Elles sont bordées de 2 coutures au point triple dans un coloris contrasté.

Bleu poche avant

Ce qui m'a inspiré, dans ce pantalon, ce sont les 2 pinces au niveau du genou. Elles font office d'ouies pour mes appliqués requin.

Bleu requin

Pour l'arrière, j'ai remplacé l'élastique simple de la taille par un élastique à boutonnière.

Bleu dos

L'empiècement est lui aussi bordé de 2 coutures contrastées au point triple. Je n'ai pas fait de rabat pour les poches, mais j'ai rajouté un revers et une petite croix brodée au fil mouliné DMC pour le maintenir.

Bleu poche arrière

On joue au pareil / pas pareil pour son frère. Même modèle, même principe, mais un velours noir pour les différencier.

Noir face

Velours cotelé noir et gris des Coupons de St Pierre
Biais bleu dont j'ai oublié l'origine...

Les poches suivent le même principe que pour le pantalon de son frère, mais cette fois, j'ai mis un biais bleu bien apparent pour les border.

Noir poche avant

À nouveau le joyeux requin. Je suis assez contente de moi, je trouve qu'il a une bonne tête sympa pour un requin !

Noir requin

À l'arrière, on suit les mêmes changements : poches à revers, petite croix, taille élastiquée à boutonnière.

Noir dos

Par contre, j'ai posé un biais entre la jambe et l'empiècement, dans le même coloris que pour les poches avant. Premier essai, j'aime beaucoup le rendu !

Noir poche arrière

Et voilà ! Deux petits loups rhabillés juqu'aux doigts de pieds ! Plus que parés pour finir l'hiver.

À présent, il va falloir se pencher sur la garde-robe printemps/été. Pas trop d'idées pour le moment, il va me falloir potasser un peu mes ottobre et... me creuser la cervelle. C'est pas gagné !

Publicité
Commentaires
L
Terribeuuuuuuuuuuule ces requins! C'est génial comme idée et très original. J'imagine qu'à la récré, ils ont eu un succès fou!
P
trop classe l'appliqué requin j'adore
C
ils sont super tes pantalons, j'aime bcp, quelle imagination !!
F
Ils sont très sympas tes pantalons. Les copains vont envier tes garçons. <br /> <br /> Sinon, pour rallonger des pantalons de velours qui était encore bon en largeur, quand mon petit fils était bébé, j'avais coupé les jambes et intercalé un rajout de velours avec les côtes placées à l'horizontale, comme tes poches. Ce n'était pas laid du tout.
S
oh c'est marrant, ça !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 186
Newsletter
Publicité