Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
19 décembre 2012

La robe kakikakadoua

Drôle de titre pour une robe d'anniversaire... Surtout pour une princesse.

Mais il faut dire que ma princesse Lanor - ma petite nièce - le rose, c'est pas son truc. Enfin... le rose, c'est pas le truc de ma soeur et comme c'est ma soeur qui choisit les vêtements le matin, ça devient de facto pas le truc de ma nièce. Un peu comme les vases communicants... Ou la règle de "c'est moi la plus grande des 2, ne viens pas t'y frotter". Et la robe deviendrait probablement le truc dans le fond de l'armoire bannie derrière les robes pas roses.

J'ai donc choisi pour ma robe de grande (la Trumpet Flower du ottobre 3/2012) un lin kaki. Un joli kaki-caca d'oie qui ferait virer au vert toute princesse qui se respecte. Mais ma nièce le kaki ça va lui plaire. C'est sur. Pas de doute, n'est ce pas ?

Quelle ne fut pas ma joie quand je me suis aperçue que ce modèle était entièrement doublé ! Haaaa ha, trop chouette ! Je vais y passer des heures alors que je suis déjà pas trop en avance. Great great great...
Et j'ai effectivement pris mon temps. À choisir ce qui pourrait en faire THE robe kakikakadoua. À bien tout mesurer, coudre, finir à la main.
Repasser ? Naaan, faut pas exagérer quand même...! 

Et la voilà, ma jolie robe d'anniversaire ! En 134 pour une grande fille de 6 ans :

Principale

Lin kaki des Coupons de St Pierre
Dentelle trouvée sur une brocante

Un bustier découpe princesse (ça tombe bien...), des plis plats tout autour de la jupe (n'étonnerait qu'elle ne tourne pas celle-là !) et des bretelles froncées de chez froncées :

Face

Tissu rayé des coupons de St-Pierre

Ce qui m'a attirée en premier sur ce modèle, c'est la forme des bretelles. Avec mon lin qui est bien épais, il a fallu que je fronce au maximum pour que toute la largeur de tissu tienne sur la largeur prévue en bas de la bretelle.

Bretelle

Ensuite, cette découpe de ceinture, prévue pour être ton sur ton, pour laquelle j'ai préféré couvrir le lin avec un tulle à fleurs.  

Dentelle

Quitte à passer du temps à doubler la robe, je n'allais pas la planquer !! Se prendre la tête et tout cacher ? M'enfin, quelle idée !!
J'ai préféré laisser de la longueur sur la doublure pour qu'elle dépasse comme un jupon "de-dans-l'temps". J'ai aussi laissé les traces de craies. Pour la photo, c'est trop classe !
J'avais pensé poser un croquet discrèment sur l'envers de la robe, pour n'en faire dépasser que les pointes, mais elle est tellement large que je n'ai pas eu assez de longueur pour en faire le tour. À peine même pour faire un demi tour... Mais au final je me dis qu'il aurait peut-être surchargé...

Jupon

À l'encolure, j'ai ajouté 3 boutons cuivrés, trouvés dans un magasin de scrap. Ca finit bien le modèle et ça permet de maintenir ensemble le lin et la doublure pour que ça ne bouge pas trop.

Boutons

La robe est fermée au dos par une fermeture éclair invisible.

Dos

Je suis contente de moi, sur cette affaire : la fermeture fait bien coïncider les 2 découpes de dentelle. Yess !

Fermeture invisible

Et à l'intérieur, finition de la doublure sur la fermeture éclair à la main. Ho, pas parce que c'est plus joli comme ça (même si c'est sans doute le cas !). Plutôt parce que je ne comprends vraiment rien à la méthode de pose de la doublure d'une fermeture invisible à la machine....

Doublure

Et cette robe pour laquelle je me disais que j'allais y passer beaucoup de temps, et bien oui : j'y ai passé beauuucoup de temps :) Mais franchement, ça vallait le coup parce que je suis super fière de pouvoir l'offrir à ma puce !

Les cadeaux de fin d'année, c'est pas encore fini, mais presque ! Bon courage à celles qui sont aussi en plein dans la course et à bientôt pour la suite !

Publicité
Commentaires
S
bonjour, <br /> <br /> elle est superbe cette robe, pourriez vous me dire ou puis je trouver le patron? car je pense que le magasine ne doit plus etre en vente... <br /> <br /> Merci d'avance
C
Elle est superbe cette robe, ça me donne des idées pour ma puce!
W
Magnifique ! elle me fait de l'oeil cette robe mais je n'ai pas le temps pour me lancer !
P
oh quelle merveille cette robe....je fonds complètement, tout est si joli, ses bretelles froncées, la ceinture tulle...c'est d'un goût!
T
waaaa!! elle va être trop contente (ta sœur) et trop belle (ta nièce). Vraiment du bon boulot :)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 221
Newsletter
Publicité