Mon opération "je fais le vide dans mes pelotes" a commencé vers fin septembre. Bon, quelques achats malgré tout, ici et , mais je suis assez fière de moi : l'encombrement de ma *secret stash* de pelote baisse tout doucement.

Mais il en reste quand même des pelotes... Et le gros souci maintenant, c'est que ce qui reste est assez difficile à caser... 1 ou 2 pelote par-ci, par-là, évidemment dans des qualités différentes, et re-évidemment, des couleurs qui ne vont pas ensemble...

Un drôle de casse-tête à résoudre.

Je fais le tour des patrons "moins de 400 mètres de fil" chez Ravelry. Et si possible en français ou en anglais, parce que les patrons de couture en japonais : Oui, mais au tricot : NooOOon !!!

En additionnant 1+1, je trouve mon bonheur dans les fils restants et dans les patrons : Mamina - ma maman à moi - trouvera donc sous son sapin un châle Beithe, d'un coloris gris bleuté né de l'association assez improbable de 2 fils que rien ne destinait à convoler.

Entier

Plassard POP 3 gris, Bergère de France Angel Blue

Je trouve que l'association de couleurs marche assez bien. Ca donne un bleu qui devrait bien s'associer à un jean. Ca tombe bien, ma mère n'en porte pas... Mouais... Bon, en tout cas, le fil Angel contient du Mohair, et c'est tout-doux-tout-doux. C'est déjà ça, non ?

Détails

La bordure en haut est sympa. Un peu longue à faire, mais au moins, elle reste bien à plat.

Bord

La dentelle du bas associe des changements de points, des torsades, des trous-trous et je trouve ça plutôt joli. Pas trop compliqué qui plus est.
Par contre, j'ai eu beau la bloquer, impossible de la faire tenir en place la coquine... Ca roulote. Ca roulotte grave !!!

Bordure

Tout le coeur du châle est un simple jersey. En rangs raccourcis, mais rien d'effrayant par là, tout est bien expliqué dans le mod'op pour que ça ne fasse pas de trou indésirable partout.

Couleurs

Allez, je vous le montre porté le châle casse-pieds - avec un jean, héhé - et après, promis, je l'emballe :

Porté devant

Porté dos