Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
10 novembre 2012

Back to the seventies !!

Elle me trotte dans la tête depuis que j'ai reçu le dernier ottobre femme et fini celle-ci.  

J'avais choisi ce tissu pour un pantalon pour les garçons. Il aura finalement servi à me la faire, à moi, ma veste des années 70
Mais attention, pas "pelle à tarte" comme celles d'Huggy, quand même ! Juste une veste en velours, avec des arrondis partout. Un rien old fashion... !

C'est donc sur le modèle 5 du ottobre 5/2012 que je suis partie. En taille 40, et il n'y a rien de trop ; elle taille assez petit et les manches sont ajustées.

Veste face

Velours côtelé vert bouteille et doublure vert rayé des coupons de St Pierre.

La forme de la veste est donnée par sa découpe princesse double, pour le buste et le dos. Le col est arrondi et entoilé à la vliesline.

Détail encolure

Beaucoup de plis d'aisance à l'intérieur, pour qu'elle reste confortable même si elle est étroite. Bon, j'avais remisé mon fer à repasser au placard, comme vous pouvez vous en rendre compte...

Intérieur

J'ai fait quelques modifications :

- 2 boutonnières au lieu de 3 :

Détail boutonnières

- Pas de poches. Je les trouvais trop volumineuses, je n'ai fait que les rabats :

Détail poche

- Changement de tissu pour la doublure des bras : il faut une matière très très glissante sinon, impossible de l'enfiler. Et pire encore, de bouger ! J'ai d'ailleurs du démonter / remonter pour arriver à quelque chose de correct... Et maintenant, ça passe tout seul !

Détail emmenchures

Et voilà une veste super sympa !

Veste poches

Quelques photos portées. À l'ancienne, dans le miroir : 

Portée face fermée

Portée face ouverte

Elle m'aura pris du temps. Et le démontage / remontage des manches m'a un peu dégoutée sur l'instant... Mais à présent, je suis satisfaite ! Et la couture pour les garçons peut recommencer ! En plus, il reste du velours pour eux !

Et... il va être temps de penser aux cadeaux d'anniversaire / de Noël pour ma princesse  !

Publicité
Commentaires
T
moi aussi je l'ai repéré ce modèle, mais quelle flemme me tient!
P
classe ! C'est decidé ah mon prochain renouvellement d'abonnement j'ajoute les mag femmes.
N
Elle est vraiment sympa<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> j'espère pouvoir réaliser ce genre de modèle<br /> <br /> bonne journée
N
chouette !<br /> <br /> je la verrai demain ?
N
ravissante!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ce modèle aussi , je dois me le faire aussi<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> nath
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité