Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
2 septembre 2012

Le pantalon à l'agneau vert

Je crois que cette fois-ci, on ne peut plus se cacher. Les indices sont clairs : le joli temps estival nous laisse gentiment aux mains venteuses de son cousin le temps automnal, et le nombre de jours de vacances restants se réduit à peau de chagrin.
Plus de doute, la rentrée est là. Et résonnent déjà à mes oreilles les vilains mots "cartables", "horaires". Pour ne pas parler des fâcheux "stress" et "mauvaise humeur"...

Bon, inutile de s'apesantir là-dessus vu que c'est imparable...

La coutume veut que les enfants se présentent pour la rentrée dans des jolis vêtements tout neufs. Pour l'un c'est OK, pour l'autre j'avais une commande en cours. La voilà achevée, juste à temps pour demain :

Principale

Velours gris trouvé dans le quartier St Pierre
jersey cottelé des coupons de St Pierre
Jean de récup de mon regretté pantalon fétiche

J'ai choisi le modèle 17 du ottobre 4/2010, en 98 car il ressemble à ceux qu'affectionne mon loulou difficile : taille élastiquée sans braguette ni bouton, genoux bien marqués, bonne ampleur autour de ses micro-gambettes et bas de jambes resserrés.

Face

Dos

Autre attente de mon galopin : un Timmy l'agneau, déjà utilisé sur des T-shirts.
Je travaille toujours mon opération "je vide mon stock". Le velours est donc le même que celui du pantalon de son frère. Et le flex étant une denrée devenue rare dans mes placards, Timmy prend des airs de Martiens avec sa jolie teinte vert-douteux. Ou alors, il a forcé sur les épinards, l'histoire ne le dit pas... Quant au doudou, s'il n'est pas radioactif, on aura de la chance !

Détail motif

L'avantage des bas de jambes resserrés, c'est que même si le pantalon est un peu trop long ou trop ample, pas besoin de faire des revers, ça ne gêne pas la marche.

Détail bas

Les indispensables poches à l'avant : comme prévu sur le modèle, je les ai bordées de biais. Par contre, il est fini à la main sur l'intérieur - je trouve ça plus joli.

Poche avant

Biais bleu jean fil 2000 - Paris

À l'arrière, de jolies poches bien jouflues : le contour est en jean, le revers est souligné par 3 coutures bleues, et j'ai remplacé le scratch par un bouton pression bleu.
Bon ok, les bords ont sévèrement tendance à rebiquer... Tant pis, je n'ai pas trouvé d'astuce pour empêcher ça...

Poche arrière

Bouton pression kidimark.com

Pour un effet plus décoratif, toutes les coutures bleues sont réalisées au point triple. Pour la bande côté, j'ai changé le sens du velours.

Détail côté

Et enfin, j'ai remplacé le cordon à la taille par un système d'élastique à boutonnière (fil 2000).

Elastique à boutonnière

Voilà ! 
Peu de chance qu'il soit porté lundi, le loulou ne manque pas à sa réputation de grincheux ! Mais au moins j'aurai tenu mes promesses de rentrée !

Publicité
Commentaires
N
trop beau!!! j'adore ce petit mouton ;)<br /> <br /> je me lance aussi dans les affaires du petit loup pour la rentrée ( un peu à la bourre...)<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
P
wahoo super, ici aussi on est fan des pantalons resserrés aux bas de jambes. Et je suis sûre que ton petit gars et ravi d'avoir un agneau vert et un doudou radioactif sur son pantalon. Et puis stock ou pas c'est comme le fil et le tissu pour le flex on a jamais la bonne couleur.
D
tres tres reussi j adore tes finitions bravo<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
C
Magnifique !<br /> <br /> Je suis toujours baba devant tes finitions !
C
il est très joli, avec plein de détails, j'aime bcp !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité