Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
18 août 2012

Spread your wings

Qu'est ce que c'est bien Paris au mois d'août. Paris sans les parisiens ;)
Pas trop de monde dans le métro, plein de balades à faire tranquilou, et en plus un soleil rayonnant qui prouve enfin que nous sommes en été !

C'est le temps des petits shorts pour les loulous, des T-shirts pour pôpa et des petits hauts pour môman ! 
Le dernier en date, le voici. Un petit haut avec des ailes ! Tiré du livre "l'élégance du noir", modèle v taillé en M pour un 40 du commerce.  

Principale

Coton noir du marché
Fil Phildar - Phil'coton 3 Noir
Biais bleu Fil 2000 Paris
Fermeture noir de récup

Face

La taille M est bien ajustée pour un 40. J'y ai ajouté une fermeture éclair au côté pour que "ça passe"... Et également des pinces poitrines pour éviter que ça ne fasse "un bec" :

Fermeture

En guise de dentelle aux emmenchures, j'ai crocheté le motif "flora", p104 du livre "Crocheting on the edge" de Nipsy Epstein. C'est une bordure en 2 épaisseurs que j'ai destinée à cet usage dès que je l'ai vue. Elle s'y adapte parfaitement !

L'encolure et les emmenchures sont bordées d'un biais bleu, dont le pli coriace n'a, cette fois encore, pas encore cédé face à mon fer à repasser qui frôle la dépression... Mais je ne perds pas espoir... Et puis, il peut toujours se reconvertir en matraque anti-agression à l'occasion... 

Emmenchures

Comme j'ai une flème aigüe de faire les magasins de tissu, je continue à travailler sur mes vieux coupons. Il faut dire que 1h de métro et trimballer des sacs bien lourds, ça ne fait pas très envie.... Même s'il va bien falloir que je m'y résolve : là encore, j'ai éclusé une fin de coupon, déjà utilisée . Il en reste tout juste quelques chutes... Et je me creuse les méninges pour imaginer le prochain modèle que j'ai choisi pour mes loulous face à un aussi maigre choix de tissu. (Et là, j'entends déjà mon mari qui rigole !).

Pour l'heure, c'est un coton avec une trame assez marquée et plutôt épais que j'ai choisi. Il se prête bien à cette tunique.

La voici portée :

Portée dos

Portée face

Allez, on va aller détendre nos ailes en balade. Je vous laisse avec Freddy, sur un thème qui donne des ailes.
Et ces petites lunettes en étoile... Haaa, toute une époque ! :) 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup !
B
C'est une très belle forme, et ça te va parfaitement. ces petites dentelles sur les épaules sont discrètes et chics, j'aime beaucoup ce détail.
D
Tu es plus que raisonnable!!! Je viens de faire le déstockage de PPMC...hum...<br /> <br /> Cette tunique m'a tapé dans l'oeil. C'est sympa d'avoir fait les manches au crochet.
S
Avec la dentelle crochetee, elle a vraiment un plus, cette tunique, et te va très
C
Un vidage de stock efficace! <br /> <br /> Ce haut est très sympa!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité