Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
3 août 2012

La voiture rouge qui roulait au vert

Décidemment, un de mes loulous est très difficile à habiller !

Je lui ai proposé le bermuda aux éléphants. Il l'a donné à son frère.
Je lui ai donné le short aux monstres. Il l'a donné à son frère.

Il ne veut porter que des vieux pantalons, même si à présent il fait bien chaud. Son préféré est en velours...

Alors si pantalon il veut, pantalon il aura ! Mais un pantalon d'été, léger. Je reprends mon patron Ever Grey du Ottobre 4/2011, en taille 92 qu'il aime bien, mais je troque les poches arrière pour la poche unique du pantalon parachute du coudre c'est facile HS1.

Principale

Tissu Marron des coupons de St Pierre
Coton rouge et noir Ikéa
Flex créadhésif.com

Cette fois-ci, je ne lui montre rien.
Je ne lui dis rien.
Mais je l'interroge discrètement sur ce qu'il aime comme motifs : en premières places, les étoiles et les voitures ! OK, je fais quoi avec ça ? Une voiture à étoiles ? Une voiture dans l'espace ? Hum... Pas tip top...

Appliqué

Ce sera un appliqué de voiture avec en guise d'échappement, une jolie fumée d'étoiles et de fleurettes faites à la Craft Robo. La route est un passepoil rouge (sans cordon).

devant Dos

Rallongé de 5 cm par rapport à l'original, car s'il ne grossit pas beaucoup, mon lutin de 3 ans et 9 mois (précisément) commence malgré tout à se rapprocher du mètre ! J'ai aussi monté la taille avec un élastique à boutonnière.

Passants

Je n'ai pas posé de poches à l'avant, ni tracé de fausses poches comme le modèle le prévoit. Par contre, j'ai posé les passants de ceinture - doubles à l'avant, simples à l'arrière - qui sont parfaits pour accueillir l'épée de mon petit bretteur.

Poche arrière fermée

J'ai agrémenté la grosse poche unique à l'arrière d'un appliqué étoile bicolore et de 2 gros boutons rouges. Peut-être un peu trop haute...

La poche a 2 soufflets et le rabat noir est doublé de rouge.

Poche arrière ouverte

Pour la petite histoire, quand je lui ai proposé ce matin le pantalon, il m'a répondu :

- Demain.

- D'accord, mais vu que ton frère lorgne dessus, si tu ne le mets pas aujourd'hui, il va te le prendre !

- OK, il peut le prendre.

Scrogneugneu de scrogneugneu ! Le petit crapulon !!!

Et là, découragée, je suis en train de me résoudre au fait que l'un de mes fils portera toujours du neuf et l'autre toujours les vêtements déjà veillis par son frère...!

Publicité
Commentaires
S
super original ce pt pantalon!
Z
Enquiquinant comme ça, c'est le portrait craché de son père !
M
il est pourtant super joli ce pantalon<br /> <br /> moi je l'aime beaucoup
T
fais lui une jupe, il changera peut-être d'avis ;)
M
Tres joli pantalon ! avec de belles finitions.<br /> <br /> Dommage que le destinataire ne le veut pas ! :-(
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité