Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
25 juillet 2012

Avec des fleurs...

Et bien voilà, c'était pas si compliqué finalement ! Le soleil a enfin daigné nous montrer son minois joli, histoire qu'on puisse un peu exhiber la lividité "sortie d'hiver" de nos bras et gambettes. Grand soleil jusqu'à vendredi ; merveilleux !

Qui dit soleil, dit pas trop de couture, pour bien en profiter quand on n'est pas enfermés au bureau. C'est aussi l'occasion rêvée de crocheter dehors ! Je me suis approvisionnée en pelotes de coton de toutes les couleurs pour lancer quelques unes des idées qui me traversent la tête.

J'étoffe donc ma garde robe avec une tenue estivale et fleurie. Si si, fleurie ! Bon, grise, d'accord. Mais quand même fleurie ! Je ne peux pas faire des efforts partout à la fois !

Principale

Je suis partie de la robe tunique du livre "Tuniques pour petits et grands", en taille 40... Et m'en suis assez vite éloignée.

En fait, je n'ai gardé du modèle que la forme générale de l'encolure, des emmenchures et la longueur.

Avant

Le tissu (coupons de St Pierre) que j'ai choisi est très léger, noir et anthracite à fines rayures. Je l'ai coupé en suivant le patron de la tunique, puis j'ai creusé la taille de plus de 5 cm de chaque côté.

dos

J'ai remplacé l'encolure par onze fleurs crochetées sur le modèle du motif 44 du livre "beyond the square - Crochet Motifs", et liées ensemble par quelques mailles serrées.

Epaules

Coton Phil Coton 3 de phildar en coloris minerai, crocheté en 3.5

Fleur et biais

J'ai bordé l'encolure de biais gris clair (Fil 2000 - Paris) est l'ai fixée à la tunique par quelques points droits à la machine.

Voilà ce que ça donne sur moi :

Porté face

Je suis contente du résultat ! J'espère que les fleurs passeront bien l'épreuve de la machine à laver... Mais qu'elle viendra à bout du pli fâcheux sur le devant de la tunique, qui a résisté au fer à repasser...

porté dos

Et puisque j'en suis à crocheter... voici en avant première une partie d'une prochaine tunique. Toujours pas de couleur, mais ça finira par venir !

Crochet

Publicité
Commentaires
C
très jolie ta tunique fleurie!
S
je n'étais pas convaincue en voyant les premières photos, surtout par le crochet (même si je trouve les fleurs en elles-mêmes très belles) mais une fois portée la tunique est vraiment sympa, et même, j'adore !!!!
N
nickel cette tunique! elle te va à ravir!<br /> <br /> dommage pour le pli ( peut être avec un peu de fabulon ;))<br /> <br /> profite bien du soleil!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
C
elle est jolie cette tunique !!
N
Très sympa, la forme, la couleur... Elle te va très bien !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 221
Newsletter
Publicité