Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
8 juin 2012

Les 2 z'ans du bout de zan

Marine est une choupinette coquette. Et c'est aussi un joli bout de zan qui va fêter ses 2 z'ans avec le début de l'été.

Je voulais lui faire une petite robe légère, une robe de grande fille et pour que ce soit pratique pour la maman, un coloris facile à coordonner. J'ai choisi la robe Kokeshi doll (mod.12) du ottobre 3/2012, en taille 92, et voici le résultat :

Entière

Tissu froissé à carreaux du marché, tissu un peu extensible gris des coupons de St-Pierre.
(Impossible de préciser la nature exacte de ces tissus, je m'y connais trop mal...)

Plis encolure

L'originalité de cette robe réside dans ses plis à l'encolure. Bon, avec mon tissu froissé, le rendu est moins net qu'avec un coton basique, et j'ai du surpiquer pour que ce %@#! de tissu se tienne bien sage...

Le gris, c'est facile à coordonner. Mais quand même un peu triste, non ?
À 2 z'ans, il faut quand même une petite touche colorée, non ?
Et pour une fois que j'ai un bout-de-zan-FILLE sous la main, j'en profite pour sortir du violet ! un petit bouton fleur (temple du scrap XIVème)...

manche

... du biais violet (Boutique ebay de Rosemonde) pour les coulisses des manches...

Encolure

... et pour les coulisses de l'encolure.

Détail Bas

La robe est doublée - à l'exception des manches. En bas de la robe, la doublure dépasse légèrement, d'où l'intérêt de bien coordonner les 2 tissus.
Pour dévoiler un peu plus de doublure, j'ai un peu froufrouté le bas de la robe sur un côté avec du fil élastique dans la cannette. Et pour souligner un peu plus ce détail, j'ai ajouté une cocarde en ruban violet, un bouton fleur pour la maintenir, et mis en valeur l'ourlet par un roulotté violet.

La robe est prête ! Pour la petite histoire, ça fait quand même des mois que je saoule la maman de Marine avec mes histoires de robe, alors il était temps que tout ça se termine !!

Edit du 21/06 : finalement pas si saoulée par mes enquiquinantes histoires de robe, la maman de Marine m'a envoyé des photos portées !

porté - face

Porté - profil

porté - dos

Publicité
Commentaires
V
très jolie !
P
Mais non tu ne m'as pas du tout saoulé. Je suis très touchée par le cadeau que tu as fait à Marine, la robe est ravissante, une belle réussite. Merci beaucoup.
P
un tres joli modèle!!
V
Très jolie robe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, les bras me paraissent étroits par rapport au reste. J'espère que je me trompe !
S
elle est vraiment jolie cette robe, j'aime beuacoup
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 206
Newsletter
Publicité