Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
10 mars 2012

Pour un - bientôt - petit frère

Non seulement, les naissances, ça n'arrive pas tous les jours ; J'aime bien coudre pour les p'tits gars ; Toute la famille de ce petit homme en devenir est bien sympatique ; Et pour couronner le tout, je n'avais jamais cousu si petit j'avais donc besoin d'ajouter ça à mon CV (piètre excuse s'il en faut...)

Décidemment, je ne pouvais pas laisser passer l'évènement sans bricoler quelque chose...!

La jolie saison arrivant, les appartements étant encore chauffés, j'ai préféré un modèle été. Mon choix s'est vite porté sur une barboteuse à bretelles. Le 3 du ottobre 3/2010 semble parfait ! Taille 62.

principale

Bien large pour laisser de la place à la couche, des pressions en haut et en bas, des petits élastiques pour que le modèle soit un peu plus ajusté. J'espère qu'il correspondra à la morphologie du petit nouveau...

devant-derrière

Je n'ai pas voulu lui apporter de modification. Pourtant, ma version ne comporte que 4 nervures là où l'original en présente 6. Je préfèrerais ne pas avoir à l'avouer mais... C'est une fois tout assemblé que je m'en suis rendue compte. Un oubli quand j'ai décalqué le modèle. Bien malin ça...

Pour personnaliser, une pomme bicolore appliquée, le contour d'un petit ver gourmand, des étiquettes colorées, des boutons pression assortis. Et comme d'habitude, tout ça un peu flashy sur un fond de jean noir plutôt sobre.

Détail-1

Boutons pression Trick or Treat kidimark.com
Boucles de récup d'un sac

Détail-2

Jean noir des coupons de Saint Pierre
Toile verte du marché
Coton rouge Ikea

Détail-3

détail-4

Boutons pression de la boutique Ebay de Rosemonde

détail-5

Etiquettes du Temple du Scrap (paris XIVème)

J'ai hâte de le voir en situation !!

Publicité
Commentaires
C
merci pour tes indications.<br /> <br /> voici ma version, très estivale!<br /> <br /> http://chichimangou.canalblog.com/archives/2012/06/04/24281884.html<br /> <br /> à bientôt.
C
Bonjour,<br /> <br /> Très réussie cette barboteuse! J'ai beaucoup cette interprétation du modèle!<br /> <br /> Je m'apprète également à faire cette barboteuse pour mon fils (en 86cm, c'est maintenant ou jamais...). Je me demandais si les explications des bretelles" pour mecs" sont données par Ottobre où si c'est ta façon à toi de personaliser le modèle.<br /> <br /> bonne couture!
S
c'est très coloré,très soigné,bravo!
F
Joli et peps comme j'aime !
D
Adorable !! Cette association de tissus est simplement à coquer... comme cette petite Pomme ;)
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité