Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
9 mars 2012

Apparté

Amatrices exclusives des faces couturesques / tricotesques / crochetesques de ce blog, passez votre chemin ! Enfin, vous pouvez rester, mais vous serez prévenues : aujourd'hui je vais faire exception à la règle et c'est égoïstement de ma petite personne que je vais causer.

Parce que j'ai été taguée.
Parce que c'est une première pour moi.
Parce que la fautive tient un blog bien sympathique.
Et parce qu'on ne refuse pas un tag à une fan de System of a Down, héhé ;)

Bref, je m'y colle consciencieusement, en bonne élève que je suis.

Le protocole ? Ha oui, parce qu'il faut suivre scupuleusement le pro-to-cole. Copier-coller rapide et hop, c'est là !

Pour commencer recopier les règles tu feras
  • Écrire 11 choses sur soi sur son blog et répondre aux 11 questions
  • puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs
  • contactez-les afin de leur dire qu'elles ont été taguées

D'abord, 11 choses sur moi...

1 - Je ne sais pas "ne rien faire". Dès que je ne fais rien, je m'ennuie et je tourne comme un lion en cage.
2 - Je suis rythmée au café. Vous connaissez ça ? Hé bien vous situez un peu la gravité de la chose...
3 - Je n'appelle quasiment jamais mes enfants par leurs prénoms. À se demander pourquoi on leur en a donnés... Diminitifs, surnoms, qualificatifs rigolos, tout y passe. Mais leurs prénoms ? Mmmh, franchement pas souvent.
4 - Quand je sors dans l'arrière cour et que je cherche 3 minutes dans la pelouse, je trouve quasi systématiquement un trèfle à 4 ou 5 feuilles. Bon, à la belle saison, pas quand il fait -15°C...
5 - J'ai l'art de lancer des blagues vaseuses à tout bout de champs. Et surtout aux pires moments. Sinon, c'est pas drôle, n'est ce pas ?
6 - Je n'ai plus de voiture depuis... Je ne sais plus trop, mais disons 8 ans. Et aucun regret !
7 - Je prête pas mal d'importance aux chaussures. Non pas que je prenne soin des miennes ou que j'en ais une multitude, mais je trouve que les chaussures reflètent bien la personnalité des gens. Donc quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, j'ai tendance à jeter un oeil... à ses chaussures...
8 - J'ai toujours un carnet de croquis, un crayon et des crayons de couleur dans mon sac
9 - Je suis une ultra-stressée des horaires. J'ai horreur d'être en retard. En y réfléchissant bien, je suis une ultra-stressée tout court...
10 - J'adore faire la ronde comme une malade avec mes enfants sur Brianstorm des Arctics Monkeys poussé à fond dans le salon. Allez comprendre...
11 - Je suis absolument nullissime en sport. Sans conséquence, vu que j'ai horreur de ça.

Et pour les questions posées ?

1 - As-tu une activité professionnelle, et si oui, laquelle ? (et si non, pourquoi ?)
Contrairement à ce que pourrait dire mon mari, je ne passe effectivement pas tout mon temps à biduler des travaux manuels. J'ai même carrément une "activité professionnelle", également connue sous le nom de "gagne-pain", histoire d'avoir des sous sur mon compte pour manger le soir, et faire 2-3 trucs une fois le ventre plein.
Diplôme d'ingénieur en informatique, succintement développeur objet, longuement chef de projet en informatique, récemment nommée au poste ô combien envié d'urbaniste en système d'information. Quesako ? Bonne question. Je me la pose aussi de temps en temps :)

2 - A quels moments (de la journée, de la semaine) t'adonne-tu à ton loisir créatif ?
Bon, c'est un peu rock'n'roll...
Tricot/crochet : pendant le bain du soir des enfants, de la fin de l'histoire du soir jusqu'à l'endormissement des enfants, pendant les séances télé/dvd
Couture : La réflexion sur les modèles et les croquis, c'est principalement le matin dans le métro. La réalisation, certains soirs en semaine, tôt le matin le week-end. Et si j'ai un rtt j'en profite aussi.

3 - As-tu des loisirs autres que ceux dont tu parles sur ton blog ?
Jeux, balades et voyages en famille. Photo et retouche photo. Cuisine, à bidouiller ou découvrir au resto. Musique, même si j'ai abandonné l'idée d'en faire. Lecture, même si là, ça se réduit à peau de chagrin depuis la naissance des enfants...

4 - 5 mots pour te décrire ?
Grande-gueule (je triche, avec un tiret on dira que ça fait 1 mot)
Zébulon
Môman
Parisienne
Gourmande

5 - Une chose que tes proches aiment chez toi ?
Il faudrait que je leur demande... Bardée de défauts comme je le suis, je me pose aussi la question.
Les compliments que j'entends habituellement tournent autour de ma cuisine. Mouais...

6 - En couple ou pas ? Avec ou sans enfants ?
En couple, 2 enfants

7 - Ta gourmandise préféré ?
Pas facile ! C'est quand même un gros péché chez moi ! Allez, je tranche douloureusement pour les sushis. Et principalement ceux à la noix de St Jacques

8 - Quel budget consacres-tu aux loisirs créatifs ?
Aussi peu que possible. Dans ma palanquée de défaut, j'ai la joie d'être un peu rapia...

9 - Ton prochain projet sera ?
Le prochain que je vais publier sera le cadeau destiné à mon futur petit bout de voisin. Le prochain à être terminé sera probablement une paire de mitaines pour moi.

10 - Quels sont les blogs qui t'inspirent ?
Ou comment vexer les blogs que je ne vais pas mentionner ici ? :)
Alors, autant j'adore me balader sur la blogo, autant ma source d'inspiration est plutôt ailleurs : les gens que je croise, les vitrines, les magazines, catalogues, livres, les banques d'images, magasins de tissus et fanfreluches croisées au hasard. Et aussi beaucoup dans les occupations et goûts de mes p'tits gars.

11 - Si tu étais une addict, ce serait de...
Allez, un petit cliché ! Addict aux rires et aux calins de mes mômes. Franchement, ça me fait fondre à chaque fois. J'aime, j'adore, j'en redemande !

Et c'est donc à mon tour de poser des questions. N'y cherchez pas la moindre logique... Aucun rapport avec les blogs, ou autres travaux manuels...

1 - Une journée sans contrainte, quelques sous à dépenser. Vous faites quoi ?
2 - À quelle époque auriez-vous préféré vivre vos 20 ans ?
3 - Votre top 5 musical ?
4 - À quoi ressemblent vos vacances idéales ?
5 - La corvée qui vous rebute le plus. Mais que vous faites malgré tout.
6 - Un porte-bonheur ? Un gri-gri qui vous accompagne partout ?
7 - Chez vous, les tartines, elles ont plutôt tendance à tomber côté beurre ou côté pain ? (en gros "chanceuse ou malchanceuse" ?)
8 - Thé ou café ? (Important, ça, le café !!)
9 - Votre "dose" idéale de télé
10 - Un petit plat qui vous fait vraiment plaisir ?
11 - Mettre les mains dans la terre, c'est agréable ou désagréable ?

Je passe la main aux talentueuses propriétaires des blogs :

1,2 et 3 soleils
Les menottes de Tica
Les toiles filantes
Chatons d'aiguilles
Camélita coud et colombette tricote
Nath et compagnie
Oui Patrons
Une idée derrière la tête

Je ne connais pas encore grand monde sur la toile, je défie donc la règle et ne propose que 8 blogs pour la suite. Oui, je sais... Ca ne se fait pas... Et en plus vous n'êtes même pas obligées de vous y coller, c'est dire !

Publicité
Commentaires
F
Oh dis donc, j'avais complètement oublié de te remercier ici d'avoir joué le jeu.<br /> <br /> Toutes vos réponses (je généralise, c'est tellement plus simple!) m'ont souvent fait rire alors merci pour ça!<br /> <br /> Effectivement la réponse à ma question 10 (qui était destinée à me faire découvrir des blogs à l'origine) peut être délicate à formuler! Je n'y avais pas pensé en la posant, et je crois que toutes celles qui ont répondu n'ont jamais cité de liste et sont restées évasives (et c'est très bien comme ça!).<br /> <br /> Quelques questions très indiscrètes aussi dans le lot, décidément c'est un exercice pas si simple!<br /> <br /> <br /> <br /> encore merci pour la tranche de rire ;)
B
Coucou, <br /> <br /> je viens de répondre à ton questionnaire, en même temps que celui d'une autre blogeuse.<br /> <br /> à bientôt
T
j'aime bien lire les réponses des autres!! et je fais comme toi à propos des chaussures :)<br /> <br /> Par contre, je viens de répondre à un, alors je ne vais pas rempiler! si ça ne te dérange pas, je mets mes réponses ici. Si ça te dérange, supprime mon message, ça ne me gène pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> 1- je me prends un sandwich, je chausse mes godasses de marche, et je monte dans la montagne :)<br /> <br /> 2 - dans les années 70. Le boulot se trouvait facilement, la révolution était en route. je pense que nos parents ont eu de la chance de vivre cette période.<br /> <br /> 3 je passe!<br /> <br /> 4 personne à la ronde, pas de courses/bouffe à faire, du grand air.<br /> <br /> 5 nettoyer les WC humhum<br /> <br /> 6 je ne suis pas supersticieuse, mais j'ai le même porte-clés depuis 15 ans.<br /> <br /> 7 côté confiture, évidemment<br /> <br /> 8 Thé <br /> <br /> 9 zéro, on n'en a pas, et je le vis très bien, comme toi pour la voiture.<br /> <br /> 10 una paella!<br /> <br /> 11 agréable! et dans le sable, le ciment, le plâtre, ça me va aussi :)
N
on en sait un petit peu plus sur toi ;)<br /> <br /> merci pour ce tag, j'essayerai d'y répondre mais peut être pas en entier car comme toi je ne connais pas bcp de monde sur la toile et j'ai usé mon stock de blog à citer ;D<br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> ( chez nous c'est fête d'anniv de filles alors on va bien s'amuser !!!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
S
ah j'ai adoré ton message ! on en découvre des choses !<br /> <br /> <br /> <br /> vu que je n'ai pas grand chose à poster ces derniers temps, je répondrais bien à ton tag, mais...comme j'en ai zappé au moins 5 avant j'ai peur de vexer les autres....
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 193
Newsletter
Publicité