Parce que la thématique au centre de loisirs où les enfants sont inscrits cette année pour les vacances de février, c'est Le Cirque. Mais aussi parce qu'une fâcheuse grippe bien carabinée ne leur permettra pas d'en profiter... Tous les deux sont fiévreux et raplaplas. Et malheureux. Et gémissants.

S'imposait un petit cadeau pour faire face au froid, leur rendre un semblant de sourire et leur permettre d'avoir malgré tout quelques étoiles, rien que pour eux.

Je profite d'une petite sieste, pendant laquelle je peux me "décoler" un peu de leurs 39°C pour vous présenter le premier terminé, tout droit sorti de ma surjeteuse guérie (sisi, au bout de plus de 3 semaines, c'est enfin OK !).

Il s'agit du pantalon Ever Grey du magazine Ottobre 4/2011, en taille 92 pour mon plus petit bout de lutin de 3 ans.

principale

Déjà utilisé , j'ai voulu à nouveau ce patron car il est bien large à la taille, sans braguette, ultra pratique pour un petit chou qui a encore du mal avec l'habillage / déshabillage.

Le voilà vu de devant et derrière :

Devant, derrière

Pas vraiment de modification, si ce ne sont les décorations, et l'éternel élastique à boutonnière pour ajuster la taille. Il est très chouette ainsi, basique, fonctionnel.

Quelques détails :

Détails

Velours noir des coupons de Saint-Pierre,
Chutes de velours rouge du marché,
Petits bout de ruban du Temple de Scrap Paris XIVe
Fil coton mouliné DMC rouge sombre

Toute l'originalité du modèle réside dans les genouillères pour lesquelles on bascule le sens du velours. Quant aux étoiles, c'est juste pour éclairer un peu le noir !

Le pantalon de son frère est presque achevé, mais pas tout à fait... Impossible d'avancer en ce moment en journée sans risquer de les réveiller lors de leurs courtes siestes avec le bruit de la machine. Et impossible d'avancer réellement le soir, dédié au repos pour faire face aux nuits compliquées... J'en profite pour faire quelques travaux d'aiguilles préparatoires à de futurs projets couture, comme ce galon de 1m50 au crochet :

Galon 1

Galon 2

Fil coton Adriafil Cheope coloris kaki

À bientôt avec le second pantalon... Si l'occasion de coudre se présente !!