Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
28 janvier 2012

Béret de consolation

Je me faisais une joie de récupérer ma surjeteuse hier ! Fraîche, pimpante, et surtout remise en état après ses quelques semaines de convalescence. Mes petits pantalons coupés, épinglés, et déjà dans les starting-blocks ! Mais à ma question innocente : "Elle est guérie ?", le réparateur m'a malheureusement répondu "Non...". #@!* de couteaux spécifiques qu'il lui faudrait commander en trop nombreux exemplaires pour que ce soit rentable, et sans certitude de les revendre vu que mon modèle de surjeteuse n'est pas très vendu en France. Me revoilà donc de retour au point de départ... Quoique, un peu mieux partie quand même car j'ai une adresse de fournisseur cette fois-ci ! Je m'y colle, et advienne que pourra ! Affaire à suivre...

En attendant, je continue de me consoler avec du tricot. Et comme les journées promettent d'être froides ce week-end sur Paris, j'ai choisi un béret irlandais bien chaud, le n°20 tout droit sorti du catalogue n°58 Phildar - spécial accessoires. Premier essai de torsades pour moi, et on peut dire que je suis rodée à présent car il n'y a que ça dans ce béret !!! Et aussi du point de blé, des côtes 1/1... Pour autant, si on se concentre un peu, le modèle n'est pas trop compliqué. Un peu long, tout au plus.

Le modèle étant plein de détails, j'ai préféré le tricoter dans une couleur "nature", plutôt discrète. La teinte "renne" en partner 6 de chez Phildar est nickel !

En voici quelques détails :

 Béret irlandais

Laine Partner 6 coloris Renne

Et porté :

 porté 1

porté 2

Peu de modifications, j'ai uniquement remplacé le montage standard par un montage extensible pour que ce soit plus joli et plus confortable. Au final, il tient ses promesses : agréable, bien chaud et super joli. Enfin, à mon goût en tout cas !

Publicité
Commentaires
F
Onde consigo o PDF dessa Béret femme #058-T11-152
V
Il est magnifique ce béret... J'aimerais bien le faire pour ma maman. Dommage que ce catalogue ne soit plus disponible... Bravo
C
il est bien réussi, pour tes débuts en torsades !! bravo !
C
Il est superbe ce béret!! Pour une novice en tricot il parait insurmontable ;-)<br /> <br /> Courage pour cette surjeteuse qui te fait languir!!
L
j'adore ! bises !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 210
Newsletter
Publicité