Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
25 novembre 2011

L'effet "d'une pierre deux coups"

Mes parents ont quand même bien fait les choses : je suis née en milieu d'année. Et ça, c'est un avantage ! Enfin, c'était surtout un avantage pour moi il y a une bonne vingtaine d'années. À l'âge où on va à l'école. À l'âge où on fête son anniversaire avec les copains.

Et oui, on est suffisamment éloigné du début de l'année scolaire pour s'être fait des amis (ça aide pour fêter un anniversaire). On est encore suffisamment loin des grandes vacances (ça aide que les amis ne soient pas à l'autre bout de la France pour fêter un anniversaire). On est au printemps, voire en été (ça aide qu'il ne pleuve pas des trombes d'eau, pour animer une fête d'anniversaire). Et enfin, on est à bonne distance des fêtes de Noël (ça aide pour éviter l'effet "d'une pierre deux coups").

Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est tout simple - et je pense que ceux qui sont nés aux environs de Noël ne vont pas me contredire. L'effet d'une pierre deux coups c'est quand on se retrouve avec un anniversaire fêté pendant le réveillon de Noël (ben oui, c'est plus pratique...), c'est quand on se retrouve avec un lot de cadeaux au lieu de 2 (ben oui, c'est plus économique. Et puis c'est l'intention qui compte.).

Un peu l'arnaque, non ?

Pour en venir au fait, ma nièce est née un 1er janvier. En pleine période d'arnaque !! Alors NON ! Je refuse de lui faire subir l'effet "d'une pierre deux coups" !! Je n'ai peut-être pas la main sur les fêtes qui seront organisées pour elle, mais au moins je peux faire ce que je veux en ce qui concerne les cadeaux. Niarf niarf niarf !

2 lots de cadeaux, s'il vous plait !

- Pour le lot "Noël" - 3 jouets. Soigneusement commandés, livraison déléguée à un certain M. Noël.
- Pour le lot "Anniversaire" - 3 accessoires home made - 2 robes et 1 chauffe-épaules.

Le compte à rebours est lancé. Je ne suis pas vraiment en retard, mais pas vraiment en avance non plus...

Je vous présente donc la robe chopin (modèle 25 du ottobre 3/2010) en taille 128. Pourquoi ce modèle ? Parce qu'il peut se porter en toutes saisons, avec ou sans gilet, avec ou sans sous-pull. Mais aussi (et surtout) parce qu'elle tourne ! Et ça, c'est important pour une grande fille de 5 ans.

robe chopin

Tissu "effet daim" (suédine ?) des coupons de Saint Pierre, doublure en voile de coton écossais gris et rose des coupons de Saint Pierre, reste de laine Galactic coloris Myrtille de chez Phildar

Quelques modifications :

- Pas de ceinture, ni de voile en triplure : en plus de la suédine, je trouvais que ça aurait été "too much".
- Une fleur crochetée au côté droit (modèle grande fleur page 76 du livre "Le crochet - secrets de fabrication" - collection mes carnets du fil chez Hachette)

L'occasion pour moi de poser une fermeture éclair invisible comme il se doit i.e. avec le pied adapté. Le résultat est vraiment bien meilleur ainsi, j'aurais vraiment bien fait d'investir avant ! Par contre, je n'ai pas trouvé de méthode satisfaisante pour joindre la doublure à la fermeture éclair. J'ai donc fait cette finition à la main pour mieux maîtriser le résultat.

Un peu long, mais je trouve que le résultat justifie l'investissement !

Publicité
Commentaires
F
mais elle est MAGNIFIQUE cette robe !!<br /> génial !!
V
Elle est vraiment belle cette robe!!!
M
Cette robe est magnifique ! Bien plus jolie que celle du bouquin, bravo :)
N
splendide j'ai hâte de voir la suite!<br /> bises<br /> nath
T
superbe! tu as raison pour l'anniversaire après les fêtes, et ça sert à ça une tata, à gâter! bien joué!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 193
Newsletter
Publicité