Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
19 novembre 2011

Coup d'envoi

Hé bien, il m'en aura fallu du temps pour repointer mon nez par ici. Une absence couturesque de presque 1 mois, quelle honte !!! :)

M'enfin, je ne vais pas m'éterniser dessus, mais disons que la période n'était pas propice à consacrer du temps à la couture. Ajoutons à ça un mal de dos qui s'éternise. Les aiguilles à laine ont profité de mes séjours dans le canapé pour venir me re-taquiner.

Première manifestation : une liste des projets couture en attente qui prend des allures de liste au Père Noël... Ca a beau être la saison, c'est ennuyeux...

Deuxième manifestation : un salon qui croule sous les projets couture commencés et pas franchement achevés... Ca a beau être récurrent, c'est pas une raison...

Troisième manifestation : peu de posts... Mes projets tricot avancent à la vitesse d'un escargot pressé. Et ça a beau paraître exceptionnel dit comme ça, dans les faits ça reste loin d'être transcendant...

Malgré tout, il devient urgent de s'attaquer sérieusement aux cadeaux de Noël. Je vous montre le premier de la liste - des mitaines :

Mitaines

Laine Amazone Phildar coloris Café

"Patron" maison, je les ai volontairement voulues hyper sobres. Et c'était l'occasion rêvée de se frotter à la technique du" Magic loop" qui permet de tricoter en rond et d'éviter les coutures désagréables. 1 pelote a suffi pour les deux mitaines. Et question temps... 3 soirées environ. Il s'agit d'une "laine-ruban", malgré tout pas désagréable à tricoter et qui donne un effet intéressant. 

Une fois les cadeaux de Noël terminés, je prendrai peut-être un peu de temps pour m'en faire une paire, avec quelques modifications.

En attendant, voici le mode-op pour celles qui seraient intéressées :

* 1 pelote de laine type 4 (pour l'Amazone de Phildar, l'échantillon type est sur 19 mailles - 50g - 89m et il en reste)
* des aiguilles circulaires taille 4

- Montez 42 mailles
- Tricotez 17 rangs endroit en Magic Loop (ce qui revient à faire du jersey endroit)
- À la fin du 17ème rang, repartez sur un rang envers
- Tricotez 14 rang en jersey endroit. Pour avoir des bordures nettes, tricotez la première maille des rangs endroit en la tordant (c'est à dire en tricotant le brin arrière). Quant aux premières et dernières mailles des rangs envers, glissez-les sur l'aiguille de droite sans les tricoter, en gardant le fil de laine sur le devant du travail.
- Faites à nouveau un rang endroit. À la fin de celui-ci, repartez en Magic Loop pour 6 rangs endroit.
- Rabattez les mailles au crochet. Je trouve que la finition est plus nette ainsi.
- Rentrez les fils

Publicité
Commentaires
N
bon courage à toi!<br /> bises<br /> nath
S
je viens d'en tricoter une paire aussi ;-)
S
elles sont chics et sobres, très chouettes.<br /> Bon courage pour le mal de dos !!!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 193
Newsletter
Publicité