Je ne sais pas pour vous, mais mes lutins sont du genre difficiles à satisfaire. Surtout l'un d'entre eux - on ne citera pas de nom, un jour il se reconnaitra - qui est accro à UN T-shirt. T-shirt qu'il faudrait mettre tous les jours, T-shirt que l'on a en deux exemplaires, et T-shirt qui tourne tellement régulièrement à la machine qu'on va finir par voir au travers...!

Et j'ai beau lui proposer d'autres T-shirts, rien à faire, c'est toujours le T-shirt "chauve-souris" qui a la palme... Pas très pratique tout ça... Surtout que la chauve-souris finira bien par devenir trop petite...

Et bien, il faut combattre le feu par le feu ! Je me lance le défi de faire un autre T-shirt chauve-souris pour séduire le garnement ! Son frère aura une version baleine pour compléter sa garde-robe. Et comme j'aime bien mettre un peu de difficulté, j'en profite pour tester une technique que je n'avais encore jamais mise à l'épreuve : la superposition de flex.

Modèle 23 du ottobre 1-2010 comme base de travail. Jersey de récup de T-shirts. Mais à présent que les lutins ont grandi, la taille 98 demande plus de largeur qu'un T-shirt taille femme, trop cintré. Il faut ruser, d'où les empiècements verticaux devant et derrière pour combler le manque de tissu. Ca tombe bien, ça rappelle les empiècements des manches qui étaient prévus dans le modèle !

Pour que le flex se fixe mieux, je l'ai placé sur un appliqué afin qu'il ne se retrouve pas à cheval sur 2 coutures.

T-shirt ML chauve souris

Jersey de récup, flex noir/marron/bleu creadhesif.com, bouton du marché

Baleine

Jersey de récup, flex bleu/noir/marron/jaune créadhesif.com, bouton de récup

Au final, ça me plait bien ! La superposition de flex a bien fonctionné, la poche sur la manche termine bien le modèle et les empiècements ne font pas trop cheap.

À voir à présent si la chauve-souris saura tenir tête à ses consoeurs délavées !