Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
1 octobre 2011

Où est le problème ?

Tant bien que mal, la couture a trouvé sa place dans cette semaine, mais les publications ont plus de peine à voir le jour... Je profite de ce week-end pour y remédier !

J'ai toujours pour objectif de regarnir mon armoire et après cet essai plus ou moins transformé, je n'ai pas perdu l'espoir d'y trouver quelques modèles japonais. Il faut préciser que j'ai profité il y a quelques semaine d'une balade aux environs de l'Opéra Garnier pour m'arrêter chez Junku et que j'en suis revenue avec 3 livres japonais dont l'un semblait tout particulièrement prometteur :

couverture cotton friend v40

C'est le modèle de la page 44 que je décide de lancer en premier. Compréhension facile, montage facile, rendu sympa sur le cintre. Chouette ! Mais comme d'hab, je déchante à l'essayage final : le tissu choisi est un peu trop épais, son tombé laisse donc à désirer et l'ampleur du modèle (à nouveau taille unique - Grrrrrr) prend toute sa mesure. Ok, il est confortable, mais tout de même... Je lui trouve un je-ne-sais-quoi de la tenue de Colombine... Alors, comme à l'école, je pose le problème : comment rendre acceptable cette tunique qui sur moi a des allures de pyjama ?

Je me suis quand même creusée la tête quelques temps profitant des trajets en transport en commun et 2 minuscules idées se battent en duel pour habiller cette tunique et casser son aspect pyjama :

- 3 petits boutons sur la fente du col

- remplacement du cordon blanc un peu sport que j'avais mis au départ par un ruban noir

Mouais, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais peut-être que ça sera suffisant ?

Toujours pas convaincue, et selon mon mari : "Ca n'est pas si mal. Avec une ceinture peut-être ?". Toujours pas terrible. J'essaie avec un tricot cintré : "Alors là, j'aime pô du tout..." dixit monsieur. L'impasse !!! Alors je me repasse la liste des entrants :

- Une tunique avec un joli rendu sur le cintre, mais des allures de pyjamas une fois portée.

- Une tunique confortable et bien chaude

- L'hiver qui ne va pas tarder à pointer son nez

Finalement, le souci n'est peut-être pas du côté de la tunique, mais du problème posé. C'est dit ! : la fameuse tunique de la page 44 deviendra un haut de pyjama parfaitement opérationnel. CQFD ;)

Tunique bleue

Jersey ferme bleu jean des coupons de saint Pierre, ruban noir - ancienne ceinture, boutons métal tirés d'un lot de scrapbooking du temple du scrap dans le XIVème.

Publicité
Commentaires
B
J'adore!!!<br /> Il faut vraiment que je me lance!!!
T
je crois que tu pourrais rester en pyjama toute la journée, c'est ça ton astuce!!
N
très jolie!<br /> je suis comme toi avec les modèles japonais: à plat c'est joli ..quand je les porte je suis dèçue....mais je ne suis pas un mannequin japonais c'est vrai !lol<br /> <br /> tu pourras porter ta tunique "dehors" sans problème ;-D<br /> bises<br /> nath
S
pour un pyjama ce serait bien chic quand même<br /> et porté avec une grosse broche ?
A
Pourquoi en faire un pyjama ?
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 102
Newsletter
Publicité