Les lutins grandissent. Leurs jambes aussi. Et ce sont les pantalons qui prennent...

Les lutins sont propres. Mais y'a encore quelques accidents pipi. Et ce sont les pantalons qui prennent...

Les lutins sont coquets. C'est qu'ils ne portent pas n'importe quoi les difficiles ! Et il y a quelques pantalons qui ne prennent décidemment pas...

Alors vous m'aurez vue venir, on est un peu juste côté pantalon ces temps-ci. Entre ceux qui patientent dans le sac de change à l'école, ceux qui passent leur vie dans la machine à laver et ceux qui sont désespéremment boudés dans leur tiroir il y a peu de marge.

J'ai donc lancé l'opération "pantalon-séduction". NoOoon, pas des pantalons pour mini-séducteurs des bacs à sable. Plutôt des pantalons qui puissent les séduire eux, mes lutins ingrats.

Alors on fouille dans leur goûts du moment pour trouver LE truc clé.  

Et c'est venu pendant la première réunion parents-profs (ou devrais-je dire parents-maîtresse ?). On nous explique que toute la thématique d'enseignement cette année tournera autour d'une famille d'oursons. L'accueil des enfants est fait avec les petites peluches, les activités tournent autour d'un message lancé par ces petits oursons, etc... et il semblerait que les enfants adhèrent complètement !

Bon ben... pourquoi pas en profiter ? Des ours sur des pantalons - tu parles d'une opération-séduction !! Sans doute un peu désespérée la môman...

Voici donc 2 versions du modèle 9 du ottobre 4/2011 en taille 92 pour des lutins de presque 3 ans.

pantalon blanc

Dénim blanc cassé de récup d'un jean du papa, velours côtelé gris pâle de récup d'un de mes velours 5 poches. Flex kaki et noir créadhesif.com. Etiquettes temple du scrap dans le XIVème. 

pantalon vert

Dénim et velours kaki des coupons de St Pierre. Flex moutarde et blanc créadhesif.com. Etiquettes temple du scrap dans le XIVème.

Peu de modifications :

- Ralonge du bas pour que le pantalon dure plus longtemps,

- Ajout d'un élastique à boutonnière pour ajuster la taille.

J'ai eu un mal de chien avec le flex kaki qui se désolidarise hyper mal de son support plastique après la pose au fer. Séparer le flex du support a en même temps séparé le flex du pantalon. Imaginez un ourson sans museau avec 2 pattes de travers.... Mouais-bof. Il a fallu tout repositionner à la mano et refaire le passage au fer. Je pense m'en être malgré tout sortie, mais pas sans mal !! 

Dire dès maintenant que l'opération-séduction sera un succès serait s'avancer un peu. Ils sont coriaces les loulous. Mais je croise les doigts...