Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
1 septembre 2011

Bonbon vert

L'opération "remplumage de garde-robe" se poursuit. Car elle souffre toujours de viellissement, ma pauvre garde-robe... Du sang neuf, voilà ce qu'il lui faut ! Et puis, je m'habille quand même un peu tristoune, il faut l'avouer. Alors pourquoi ne pas céder à un peu de fantaisie ? Osons le dire, céder à s'habiller... en fille ? Un petit froufrou par-ci par-là, ça ne devrait pas faire trop de mal ? On croise les doigts et on démarre :

- Choix du modèle : n°3 du ottobre 5/2008 avec quelques détails sympas - OK,

- Choix du tissus : un coupon sobre, mais pas trop terne déjà entamé ici - OK,

- Choix de la taille : comme je ne me suis jamais fait de tunique ottobre, je prends mes mesures. Tout pile entre 40 et 42. Hum... Pas OK. Bizarre même. La dernière jupe que j'avais faite était nickel en 38. Mais bon, après tout, on n'a pas forcément la même stature partout. Mais malgré tout, je choisis le plus petit des deux - 40.

Pas de difficulté, c'est juste un peu long à cause des petits détails - les plis au dessus de la poitrine, les manches, les poches, etc... Plutôt joli tout ça ! Mais voilà, ce qui ne ment pas, c'est l'essayage.

Aïe.

Aïe, aïe, aïe...

Sans ceinture, l'essayage me hurle "Montgolfière ! ". Et avec la ceinture, il me hurle "Bonbon vert"...

Entre la peste et le choléra, je choisis (parce que - non, non, non ! - je n'enfouirai pas cette tunique au fond de mon armoire, zut et zut !) contre toute attente le bonbon vert. Advienne que pourra ;)

Voilà ce que ça donne :

Tunique verte 

Tissu synthétique kaki des coupons de Saint-Pierre, biais moutarde de la boutique ebay de rosemonde

Quelques modifs :

- remplacement des élastiques aux manches et aux poches par du fil élastique (méthode de réalisation de smocks)

- ajout de 2 doubles pinces dans le dos pour réduire la largeur (rogntudju de montgolfière !!!)

- Suppression de la fermeture éclair au dos

Alors, assumable ou pas, cette tunique est quand même bien confortable ! Reste à savoir si je la porterai ailleurs que dans mon quartier ! 

Edit du 2/09 : 2 doubles pinces ajoutées aux 2 précédentes dans le dos, soit encore 4 cm de largeur en moins dans le dos. C'est quand même bieeeeeen mieux !!!

Publicité
Commentaires
R
elle est jolie pourtant! je comptais la faire, mais finalement si c'est mongolfière, bof...
A
Elle l'a portée au boulot aujourd'hui et ce fut un vrai succès ... Bien entendu !
S
elle te va à la perfection, même sans les pinces en questions, <br /> j'adore ce modèle
A
de la porter mardi et je raconterai sur ton blog
S
je ne vois pas de bonbon vert, moi, elle est jolie !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 235
Newsletter
Publicité