Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
31 juillet 2011

Peut mieux faire...

J'ai eu la drôle de surprise de découvrir dans la liste des choses requises pour la rentrée des classes "un cartable sans roulettes pouvant contenir des cahiers 24x32". Comment ça surprise qu'on réclame un cartable pour la rentrée ? Hum... C'est que je ne m'attendais pas à ce qu'on me réclame ce genre de format pour une rentrée en maternelle ! Et que je venais juste d'acheter 2 sacs à dos pour les lutins en prévision de l'école, adaptés à leur taille... Bref : môman zéro pointé avec ses sacs à dos trop petits (mais qu'est ce qu'ils font à la maternelle avec des trucs aussi grands ???)... Et puis flûte, pas envie d'en racheter.

Ou alors... Peut-être en faire des "juste-comme-il-faut", avec les motifs qu'ils veulent ?

Alors, j'ai cogité pendant quelques temps avant d'imaginer ce que je voulais : des bretelles moletonnées, une poignée, une sangle, des attaches en bouton, une poche élastiquée sur le devant, un motif sur le rabat, des renforts pour que ce soit assez solide, etc... 

J'ai eu du mal à trouver les matières premières, entre les commandes en promo finalement épuisées et autres péripéties... Je vous passe les détails.

Et voilà le résultat :

2011 - Cartable croco

Toile enduite marron du marché saint pierre, toile cirée vert pomme Becquet, fournitures Rascol.com

Patron maison

Pour celles que ça pourrait intéresser, j'ai fait un_tuto pour ce sac, histoire que ça profite à d'autres !

Jusque là tout va bien, mais boum badaboum comme diraient mes 2 p'tits loups ! La cousette qui a eu du mal à voir le jour et commençait à avoir de l'allure retombe comme un soufflé : les bretelles sont trop écartées et glissent des épaules toutes menues de mes loulous...

La grosse déception. Et franchement la flemme de les reprendre ou de refaire... (J'ai tout de même pris le temps d'adapter le tuto !)

Alors tant pis, je capitule... j'irai à la chasse au cartable la semaine prochaine chez Monop' ! 

Edit du 03/08 : sur les conseils judicieux de Camelita, Smichkine et Marie, le cartable est finalement retouché. Le deuxième est en cours pour Lutin n°2. Merci les filles, c'est vous qui aviez raison :)

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce très beau cartable ! Et pour le non moins très réussi tuto. <br /> <br /> Pour info : le maxi cahier est très bien car il permet de coller des feuilles A4 sans avoir à les découper. Maman de 4 enfants, ces cahiers n'ont été utilisés qu'avec mon petit dernier qui a déjà 8 ans maintenant. Ce cahier servait comme "cahier de vie". Chaque fin de semaine, il rentrait avec ce qu'il avait fait dans la semaine : une poésie, une chanson, une visite, etc. Et à la maison, il pouvait décorer, colorier ses pages et nous ajoutions à notre tour ce qu'on y faisait le week-end. le lundi matin, la maîtresse regardait chaque cahier et s'en servait comme séquence de langage. Et les enfants étaient très fiers de raconter ce qu'ils avaient fait. Aujoud'hui, j'en ai 3 de ces cahiers (petit, moyen et grand) et mon fiston demande à les regarder de temps en temps. C'est un vrai souvenir de ces années de maternelle. Nous y avons mis plein de photos, de dessins, ses premiers essais d'écriture. Bref, c'est un très joli souvenir. <br /> <br /> Néanmoins, nous n'avions pas nous à avoir un sac adapté à la taille du cahier ! Les enfants avaient un sac de bibliothèque (fourni par l'école) et le cahier entrait parfaitement dans ce sac !
S
je viens de lire attentivement le tuto, il est très bien fait, tu t'es donné du mal, MERCI !!!!!!!
S
et j'avais manqué ça !!!<br /> il est magnifique et merci pour le tuto
L
tu as bien fait, il est superbe ce cartable ;-) bises !!!
M
C'est vrai que ton sac est extra ! Il servira dans 1 ou 2 ans ! <br /> Peut etre que pour un tout petit bout, il faut faire partir les bretelles du centre, collée l'une a côté de l'autre ?<br /> Je vais regarder ton tuto !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 210
Newsletter
Publicité