Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
24 juillet 2011

Entre deux

Pour mes 32 ans, j'ai eu un chouette cadeau de nos amis : un chèque-cadeau pour me faire plaisir. Comme ça, c'est simple et on ne se trompe pas.

Et voilà ce qui m'a tapé dans l'oeil :

livre

Ce livre est un petit trésor !

Bon, ok, je n'ai pas de fille... Et les robes de pricesse pour mes loulous, ça n'est pas la sauce... Mais malgré tout, il y a quelques jolies demoiselles dans mon entourage ! Alors, entre deux cousettes pour préparer la rentrée des lutins, j'ai eu envie de froufrous. J'ai choisi le modèle C, en taille 120 pour ma nièce de 4 ans 1/2. Réalisée quasi telle qu'elle, les seuls changements sont :

- ajout de 2 poches froufroutées

- Adaptation de la méthode de pose du biais qui souligne l'encolure pour qu'elle puisse être faite avec du biais de 3 cm. Je n'avais pas de biais de 4 cm comme c'était requis (et la flème d'en faire...)

Voilà le résultat :

Robe bleue

Velours bleu du marché déjà utilisé , coton marron acheté sur l'île Maurice, biais de la boutique ebay de Rosemonde

Première réalisation japonaise pour moi. Facile et rapide à réaliser, hyper assistée avec des schémas dans tous les sens, pour un résultat bien à mon goût. Mise à l'épreuve courant août, avec le coup d'envoi des vacances !

Et vraiment aucun regret sur le choix du livre !

Edit du 11/09 : Et voici la photo portée par ma princesse ! Qualité photo téléphone...

robe bleue portee

Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe ! J'ai aussi ce bouquin, super chouette, mais en version japonaise, j'aurai dû attendre un peu pour l'acheter en version française !
C
elle est très jolie cette robe, j'aime bcp les couleurs et la forme.
M
J'aime beaucoup cette jolie robe avec l'association des tissus et les froufrous! Tu me donne envie du livre pour quand ma crapette sera un peu plus grande! Bravo!
V
Très joli ! J'aime beaucoup le choix des couleurs.
S
joli ! c'est un de mes livres préférés !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité