Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
8 juin 2011

Pour mes chères têtes blondes - un rien ingrates ;)

Avant que les orages et le froid ne s'abattent sur Paris, nous avons eu droit à quelques jours bien ensoleillés. Et avec le soleil revient sur le devant de la scène une "problématique-vraiment-problématique" : protéger du soleil mes chères petites têtes blondes...

J'ai bien déjà fait une tentative l'an dernier, avec ces chapeaux. Et ils nous aurons suivi partout, dans tous les coins de Paris, lors de tous nos week-end en France ou ailleurs... mais toujours au fond du sac. Un flop complet ! Il faut dire qu'ils étaient on ne peut plus classiques, mes chapeaux. Basés sur un joli modèle, mais sans doute un peu trop sobres... Bref, boudés du début à la fin, et finalement devenus trop petits.

Ce qui ne retire rien à ma "problématique-vraiment-problématique" qui est d'autant plus d'actualité qu'on se prépare à un petit week-end dans le sud de la France. Je retente donc l'exercice (certaines parleront d'acharnement...) avec le même modèle que j'adore - 38 du ottobre 2010-3 - toujours à base d'un tissu sombre - en l'occurence marron foncé et un rien duveteux, mais cette fois-ci égayé de quelques touches colorées :

- pour le chapeau taille 56, une doublure rouge, des étoiles (l'une marron coupée à cru et appliquée au point droit, les autres oranges et grise à la Craft Robo), parce que les étoiles sont un peu les chouchous du moment,

- pour celui en taille 54, une doublure vert flashy et des étoiles (toujours la grosse, marron, coupée à cru et appliquée, et quelques vertes et grise à la Craft Robo)

J'ai également placé une petite étiquette colorée lors de l'assemblage final.

J'aime beaucoup le résultat :

chapeaux copie

Tissu marron foncé du marché, lin rouge ramené de l'île Maurice, coton vert du marché Saint Pierre, Gros grain marron foncé de la mercerie du coin, étiquette du temple du scrap - 14ème

J'avais bon espoir en voyant mes fils essayer leurs chapeaux il y a quelques jours, alors qu'ils ne ressemblaient encore qu'à des toques, mais à présent qu'ils sont finis, j'ai comme un doute sur leur succès... :) 

Publicité
Commentaires
C
et chez moi elles n'ont pas le hoix !! pas de chapeau, pas le droit de sortir dehors !!! et tout ça, ceux-là sont très jolis !!
M
Car ces petits chapeaux sont extra ! J'espere que tes petits hommes les utiliseront souvent cette été ! Comme d'hab, j'aime bcp !!
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 102
Newsletter
Publicité