Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trick or Treat
Archives
9 mars 2011

Il faut sauver le pull de Marine

Marine, c'est la petite micro-merveille d'une amie du bureau.

Micro, oui, mais lorsqu'il s'agit de faire passer sa micro-tête dans une micro-encolure... ça donne quelques problèmes... La faute à l'encolure, évidemment :) Et comme le sujet n'était pas de forcer la tête à rentrer, j'ai eu ma toute première commande !!! - en l'occurrence une commande "opération dernière chance" plus connue sous le nom de code de "Marine grosse tête" consistant à agrandir l'encolure d'un pull du commerce ;)

Ma première opération de sauvetage du genre... Voici mon pas à pas : si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux ! (Au pire ça me fera un aide-mémoire pour une autre opération du genre).

1_copie 

Le dos du pull avant la chirurgie

2_copie

Pose de Vliesline sur l'envers, puis couture en U au point droit élastique, avant de fendre entre les coutures

3_copie

On arrête les bords à la surjeteuse

4_copie

2 rangées de chaînettes de support faites à l'aiguille avec le même nombre de maillons. Elles constituent mon appui pour la boutonnière crochetée.

5_copie

En s'appuyant sur la chaînette de support la plus éloignée de la fente, monter les froufrous sur le brin extérieur :

- 1er rang : 1 maille serrée par maillon de la chaînette

- 2ème rang et 3ème rang : 2 mailles serrées par maille serrée du rang précédent

6_copie

Montage de la boutonnière : 

- Rang 1 : En s'appuyant sur la même chaînette de support que précédemment, mais sur le brin intérieur, 1 maille serrée par maillon.

- Rang 2 : monter 1 maille serrée sur chaque [m.s du rang 1 + le maillon correspondant sur la chaînette de support restante (pris ensemble)]

- Rang 3 : Des coquilles : *1 ms sur la m.s. n°1, 5 brides piquées dans la m.s. n°3* terminé par 1 m.s. dans la m.s n°5. Pour moi, 3 coquilles de chaque côté.

Sur les coquilles de droite, j'ai cousu des boutons.

Sur les coquilles de gauche, la 3ème bride est surmontée d'une chaînette de 13 mailles en l'air (montée entre le crochetage de la 3ème et 4ème bride).    

Pas forcément très clair, mais... sait-on jamais ?

Publicité
Commentaires
P
Post tardif :-( une mission grandement menée.<br /> Encore un grand merci à tes doigts de fée et ton imagination, Marine est toute mignonne dans ce pull.
C
pas mal ce rattrapage !!
S
c'était une opération risquée, et tu en es admirablement bien sortie, je te tire mon chapeau !
Trick or Treat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 229
Newsletter
Publicité